Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Johnny Jungle Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.75 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Johnny Jungle sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 27/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bonne série qui mélange l'histoire de Tarzan et de l'un des acteurs qui l'a interprété.

Avant ma lecture, j'avais un peu peur de ne lire qu'une version humoristique de l'histoire de Tarzan dont la majorité des gags le montrerait comme un incompétent qui se fait tout le temps mal, mais heureusement les gags sont plus recherchés et à partir du moment où Johnny quitte la jungle pour la civilisation, j'ai complètement adoré l'histoire.

L'humour fait souvent mouche. J'adore comment les événements sont décalés et j'aime particulièrement le personnage du réalisateur qui est complètement cinglé. La narration est bonne et le rythme est bien maîtrisé. J'aime le dessin expressif et ses couleurs fabuleuses.

Avis posté par pol Infos posteur le 14/01/2013 (dernière MAJ le 03/09/2014) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les auteurs ont imaginé une histoire mélangeant la vie de Tarzan et celle de l’acteur qui l’a incarné à l’écran. A cette bonne idée, ils ont associé un récit rythmé, bercé par un ton légèrement décalé, le résultat est tout à fait sympathique. On se laisse agréablement porter par cette histoire et on ne voit pas passer les 80 pages du premier tome.

Le dessin est très sympa. Il a un petit côté sérieux qui arrive facilement à faire passer des expressions sur les visages. Mais il a aussi un côté plus léger, plus cartoon, qui fonctionne très bien lorsqu’il faut donner une petite impulsion humoristique. Cela passe très bien, par exemple, lorsque notre héros s’amuse avec les animaux dans la jungle.

Le récit est raconté par le héros, devenu vieux, qui se remémore son parcours avec nostalgie, naïveté et bonheur. Les différentes étapes clés sont entrecoupées de sortes de mini témoignages des autres protagonistes. On a une impression de petits bonus amusants qui viennent segmenter le récit en chapitres. Ceux-ci sont variés et nous mènent de la jungle africaine aux Etats-Unis, en passant par pas mal de péripéties intermédiaires. Cette richesse permet vraiment d’aborder la vie du héros sous plusieurs angles, toujours en gardant ce ton léger et décalé.

Evidemment, le récit est purement fictif mais il y a pourtant une petite ambiguïté introduite par des éléments rappelant des faits réels. La participation au JO de l’acteur par exemple. Hollywood en prend aussi pour son grade avec une belle satire des requins prêts à tout pour réussir dans le milieu du cinéma.

Bref beaucoup de bons points et de bonnes idées dans la première partie de ce diptyque.

Tome 2

Le second tome est de la même veine et conclue ce diptyque de fort belle manière. On découvre donc la suite et la fin de la vie de notre héros. Le dessin est toujours aussi plaisant et l'histoire aussi agréable et amusante. On retrouve le même ton et la même insouciance qui caractérise si bien notre héros. Pourtant on aborde une période plus sombre de sa vie. Mais malgré cet aspect, malgré les épreuves de la vie, la spontanéité et la naiveté de Johnny sont toujours autant bienvenues.

Les auteurs ont vraiment réussi à trouver le ton juste pour leur histoire. Au final ce diptyque se révèle être une vraie bonne petite série qui mérite plus que ses 3 avis actuels !

Avis posté par Erik Infos posteur le 09/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai passé un agréable moment de lecture dans ce que je croyais être une bd typiquement humoristique. Il faut dire que la couverture ainsi que le personnage de Tarzan prêtent plutôt à sourire. Et pourtant, cela va plus loin et tout en subtilité.

Nous allons avoir droit à une évocation de la vie de l'acteur Johnny Weissmuller qui a donné naissance au mythe mais avec un mélange des genres entre réalité et fiction. C'est assez bien orchestré avec de bonnes trouvailles. Le dessin est impeccable. On en redemande pour la suite qui clôturera ce diptyque.

En conclusion, une biographie imaginaire qui a du punch, de l'humour mais également de l'émotion.

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 01/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce premier tome me laisse perplexe... J'ai du mal à dire si j'ai beaucoup aimé l'histoire ou pas, en fait c'est une sorte de mélange entre plein de petits moments exquis mais dans un ensemble qui ne m'emballe pas complètement.

L'idée de départ est tout de même assez tordue : mélanger l'histoire de Tarzan avec celle de son acteur légendaire Johnny Weismuller... cela donne un récit qui oscille entre rêve et réalité, légende et vérité, sérieux et dérision ; peut-être que tout cela est très confus dans la tête du narrateur et personnage principal qui semble bien imbibé et décrépi et qui pourrait bien, lui-même, ne plus trop faire la part des choses.

Certains passages sont vraiment très drôles, comme les jeux olympiques ou la virée au zoo de la fin du tome. D'autres font une belle critique du monde Hollywoodien.

Graphiquement, je suis absolument fan de la colorisation des épisodes dans la jungle, c'est magnifique. Pour le reste, et pour les personnages surtout, j'avoue que je préfère ce qui est plus réaliste. A côté de ça, les paysages sont très réussis.

Un récit pour le moins sympathique et hors du commun, qui mérite une relecture et dont je lirai également la suite avec intérêt car je suis curieuse de voir comment cela va se terminer...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque