Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   Coproduisez le docu Transperceneige
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Godefroid de Bouillon (Servais) Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Godefroid de Bouillon sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 15/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série est le mélange un peu étonnant entre trois intrigues et trois époques.

Contrairement à ce que son titre laissait penser, cela commence en 2005 à Bruxelles par le vernissage de l'exposition d'un photographe spécialisé dans les photos de guerre au Proche et Moyen-Orient. C'est par le biais de cet homme et de la femme qu'il retrouve après 40 ans de séparation que vont se jouer en parallèle les restes d'une idylle de nos jours, le récit de leurs souvenirs de jeunesse dans la petite ville belge de Bouillon, et au-delà le récit historique et aussi factuel que possible du chevalier Godefroid de Bouillon à l'époque des croisades.

Ce sont là trois récits dont les thématiques se côtoient mais ne se mélangent pas de manière évidente. Au point que je me suis demandé s'il était vraiment judicieux de les inclure dans un même album. Autant j'ai trouvé instructive et bien racontée la biographie de Godefroid de Bouillon, ayant pour cadre une époque intéressante et mouvementée, et j'ai été plutôt intéressé par le récit social dans cette petite ville du milieu du 20e siècle, autant la romance moderne, elle, m'a très vite lassé. Ses tenants et aboutissants sont tellement vite devinés qu'elle n'a guère présenté d'intérêt à mes yeux.

Le graphisme, lui, m'a bien plu. Je lui ai trouvé un style un peu moins austère et désuet que ce que je reproche d'ordinaire à Servais. Je crois que cela vient en partie des couleurs qui sont relativement modernes dans leur style et leur choix.

J'attends de lire le deuxième et dernier tome pour voir si la partie contemporaine de cette série gagne en intérêt mais pour le moment je m'en passerais pour me satisfaire d'un récit social des années 60 plutôt bien mené et d'une biographie classique mais belle et instructive de Godefroid de Bouillon.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque