Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   Coproduisez le docu Transperceneige
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Piège nuptial Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Piege nuptial sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 21/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une lecture plaisante. Le scénario ne m’est pas paru spécialement original, sinon par sa localisation géographique, mais c’est bien emmené et non dépourvu d’humour noir. L’histoire est bien rythmée et l’album se lit d’une traite sans ennui.

Le dessin de Christian De Metter est égal à lui-même. On est plus proche de la peinture que du dessin de bd mais l’artiste parvient à insuffler à ses pages un réel dynamisme. Par contre ce dessin est toujours aussi difficile à décrypter dès que la scène proposée se déroule dans un espace sombre. Un bon éclairage s’impose alors.

Un chouette divertissement, en somme. Et comme l’album se lit d’une traite, une relecture s’envisage sans peine. Achat non déconseillé, donc… même si je n’ai rien trouvé de neuf dans ce récit.

Avis posté par Ro Infos posteur le 11/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Piège nuptial est un bon scénario à suspense sur une histoire assez originale, celle d'un homme kidnappé par une communauté perdue au fin fond de l'Australie pour servir de mari et de père à une femme de caractère. Hormis l'aspect imposé de la chose, ce séjour et ce mariage forcés pourraient s'avérer plus ou moins acceptables à la longue s'il n'y avait pas en plus le père de la "mariée" qui impose une loi tyrannique, dangereuse et injuste sur son domaine et sur son gendre.

C'est une lecture prenante et bien mise en images par Christian de Metter. Son style graphique accentue le réalisme de l'ensemble et une certaine laideur humaine des personnages.
C'est un récit qu'on ne lâche pas dans l'attente de son inévitable dénouement qu'on espère heureux. C'est une histoire un peu à la "Misery" de Stephen King où l'on croise les doigts pour que le héros parvienne à s'échapper de l'enfer qu'on lui impose.

Ceci dit, j'ai ressenti un peu moins d'émotion et d'envie avec cette bande dessinée que lors de la lecture de ce roman justement. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal. De même, moi qui suis amateur de communautés coupées du monde et de coins perdus, surtout s'ils sont désertiques comme l'outback australien, je n'ai pas été charmé par les lieux dépeints par De Metter, probablement du fait de choix de couleurs que je trouve assez peu agréables.
Le scénario, aussi prenant et bien réalisé soit-il, m'est aussi paru un peu trop linéaire. Et quand j'en suis arrivé au bout, j'ai eu l'impression qu'il se résumait finalement trop rapidement et qu'il ne s'était passé que bien peu de choses.

Ce fut pour moi une bonne lecture, divertissante et prenante, mais je ne suis pas particulièrement tombé sous son charme et ce n'est pas vraiment mon style de bande dessinée préféré.

Avis posté par naty Infos posteur le 02/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette BD est tirée d'un roman de Douglas Kennedy qui m'a beaucoup plu, j'ai donc ouvert la bd avec la peur d'être déçue, mais pas du tout. De Metter a su retranscrire l'univers glauque et oppressant du roman. A la lecture de celui-ci je me suis fait des images et je les ai retrouvées en parcourant cet ouvrage, un graphisme et des couleurs magnifiques. Mais attention l'on est absolument pas obligé de passer par la lecture du roman pour comprendre la bd.

C'est un vrai coup de coeur !

Avis posté par jurin Infos posteur le 17/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Rendons à César ce qui appartient à César : Piège nuptial est l’adaptation par Christian de Metter du roman écrit par Douglas Kennedy.
Je ne connaissais ni le roman ni l’auteur, mais la BD est très réussie du moins pour l’ambiance et le suspense.
J’ai été complètement happé par cette histoire assez terrifiante, l’auteur parvient avec beaucoup de brio à plonger le lecteur dans cet endroit reculé d’Australie où s’est fait piéger Nick.
Et quel endroit ! Une communauté de dégénérés, de cinglés, de salopards, un microcosme complètement fou mais pas si improbable que ça.
J’ai relevé certaines faiblesses ou non-dits au niveau du scénario mais les points forts l’emportent largement.
Je n’avais pas trop apprécié le dessin de Christian de Metter dans Shutter Island, c’est bien mieux dans cet album, c’est plus que correct, mais je le répète : pas d’ennui possible avec Piège nuptial.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque