Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Inazuma Eleven Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Inazuma Eleven sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 12/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais pas mal entendu parler de ce manga depuis quelques temps, avec l'impression qu'il avait un certain succès auprès d'un public pré-adolescent, peut-être en bonne partie grâce aux dessins animés et aux jeux vidéo qui en sont adaptés. Après m'être renseigné, il apparaît en fait que tout est parti d'un jeu vidéo sur Nintendo DS, et que le manga en est une adaptation romancée. C'est donc avec curiosité que je l'ai emprunté en bibliothèque.

J'y ai trouvé un récit très proche des shonen nekketsu classiques, même si le public visé au Japon est un peu plus jeune puisqu'il s'agit officiellement d'un kodomo. C'est l'histoire d'une équipe collégienne de football, menée par un capitaine et goal ultra-motivé bientôt rejoint par un attaquant vedette convaincu par la passion du premier. Ensemble, ces joueurs pourtant très médiocres initialement vont affronter des équipes de plus en plus difficiles et aligner les tournois de qualification de plus en plus compliqués, jusqu'à la super finale. La trame est donc celle ultra-classique bien qu'efficace des nekketsu de base.

La particularité de cette histoire de football, ce qui la différencie d'un Captain Tsubasa notamment, c'est qu'elle n'a rien de réaliste. Outre les personnages très caricaturaux et exagérés et une ambiance survoltée, chaque équipe dispose de caractéristiques surnaturelles très marquées qui font leurs particularités, des super-coups spéciaux, des pouvoirs presque magiques, des caractéristiques physiques extraordinaires, etc. Et les gentils héros se découvriront eux aussi des talents spéciaux bien différents pour chacun. J'imagine que tout cela découle directement du jeu vidéo qui a servi de base au récit. Dans le manga, cela passe bien même si évidemment cela fleure souvent la facilité scénaristique et les stéréotypes convenus. Chaque match se passe en effet un peu de la même manière : les héros découvrent des adversaires avec des pouvoirs complètement nouveaux qui ont le dessus au départ avant que la motivation et la passion des gentils leur permettent de riposter et finalement gagner avec la manière.

Tout cela est convenu et sans grande surprise, mais cela se lit bien et la série a l'avantage de se terminer en 10 tomes seulement et de ne pas s'éterniser sans fin. Le ton est léger, presque humoristique et on sent que l'auteur ne se prend pas au sérieux. Comparé à d'autres nekketsu, j'ai néanmoins trouvé que ce n'était pas un manga très prenant. Les résultats des matchs sont si prévisibles qu'il est difficile d'être vraiment captivé. Donc ça se lit sans déplaisir mais ce n'est pas un manga assez original ou palpitant pour mériter l'achat à mon goût.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque