Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Panthéon, Le Tombeau des dieux endormis Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.25 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Pantheon, Le Tombeau des dieux endormis sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 01/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une BD rendant hommage au Panthéon comme celles rendant hommage au Musée du Louvre, je trouve que l'idée est louable. Et pourquoi pas, pour cela, placer l'histoire dans un futur assez lointain où le souvenir des grands hommes garanti par le Panthéon serait devenu une nécessité concrète.
Sauf que la réalisation de cette BD là laisse vraiment à désirer.

Pour commencer, je trouve le dessin purement médiocre. Si les toutes premières planches sont acceptables, le niveau technique s'appauvrit de page en page. Le trait est approximatif, cherchant à masquer les manques. Les personnages sont laids, raides, souvent méconnaissables. Et l'ensemble est sans aucune âme ou originalité.

Ensuite, l'histoire n'a aucune crédibilité.
L'humanité a fui la Terre parce que l'eau est montée d'environ 60 mètres (en dessous du niveau du fronton du Panthéon, en prenant en compte l'altitude de Paris) et a préféré s'installer sur la Lune plutôt que d'occuper les nombreuses terres émergées au dessus de 60 mètres que compte le monde ? Hum... Et elle a fait cela sans avoir gardé aucun souvenir de son passé ? Hum... Et le Panthéon, monument purement français se contentant d'être le tombeau des grands hommes de la Nation, détiendrait plus d'historique qu'une civilisation humaine moderne entière ? Hum... Et une telle civilisation, très avancée, n'a pas les moyens de voir depuis la Lune ce qu'il se passe sur la Terre pendant ce temps là ? Hum hum...
Sans parler ensuite de comment tourne le scénario avec des méchants façon Waterworld avec un argot des plus pénibles à lire, des Panthéistes ridicules avec leurs tenues et perruques du 18e siècle, une omni-musique magique façonnée par les esprits des anciens, une bombe atomique qui explose dans la banlieue proche de Paris sans affecter le centre de Paris, etc...

L'histoire est cousue de fil blanc et chaque péripétie est complètement prévisible. En plus d'être laide, donc, elle ne tient absolument pas la route. C'est pire qu'un mauvais film de série B.
Plutôt que de rendre hommage au Panthéon, je trouve que cela aurait au contraire tendance à le ridiculiser.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 15/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

La première partie est très créative avec un univers futuriste sur la Lune que j'ai trouvé assez intéressant. La maladie développée par les humains est une bonne trouvaille (je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise) et finalement le seul défaut était le dessin que je trouve froid et sans personnalité. Si j'avais aimé le dessin, il serait sûr que j'aurais mieux aimé.

Puis vient la deuxième partie se passant sur terre et je trouvais que le scénario devenait soudainement moins créatif et excitant ce qui m'a déçu. Les personnages se sont d'ailleurs révélés peu attachants.

Au final, c'est une oeuvre qui se laisse lire, mais cela aurait pu être beaucoup mieux.

Avis posté par Erik Infos posteur le 14/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
S'il s'agissait de nous faire découvrir le Panthéon, je trouve que l'approche est plutôt très originale. La plus grande partie de l'Humanité est sous les flots suite aux dérèglements climatiques. Une partie de l'humanité a fuit sur la Lune où toutes les religions, fruit de discordes, ont disparu pour laisser place à une paix régnante depuis des siècles. L'idée est intéressante pour introduire une vague de pacifisme sur la planète. Les luniens ou sélénites sont pourtant atteint d'un mal étrange qui les pousse à se suicider. Ils ont perdu l'âme du passé. A quoi bon le retrouver? C'est encore la guerre et la barbarie qui gèrent la planète terre.

C'est un récit d'anticipation bien construit et plutôt prenant. Reste que les personnages qui défilent sont plutôt insignifiants. L'orientation prise sur l'importance de nos racines ne m'a pas convaincu car je reste persuadé qu'à un moment donné, il faut se couper de mauvaises racines pour pouvoir évoluer. Cette idée d'éradiquer toutes les religions me plaît bien par exemple. Bref, cette commande du centre des monuments nationaux est d'une rare intelligence avec de belles trouvailles. Cependant, cette oeuvre ne sera pas exempt de défauts. Au final, on retiendra tout de même une bonne réussite sur un monde futuriste bien sombre.

Avis posté par pol Infos posteur le 06/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Suite aux dégradations climatiques et à la montée des eaux, les hommes ont du quitter la terre pour aller coloniser la lune où ils mènent maintenant une vie sans histoire. Sauf qu'une épidémie de suicide décime la population. Un groupe d'individus est renvoyé sur terre pour trouver une solution à ce fléau... Plutôt prometteur non ? L'idée de départ est effectivement très bonne et les premières pages laissent espérer une histoire prenante, malheureusement la réalisation n'est pas à la hauteur de ces espoirs initiaux.

En effet on se perd en route. Tout d'abord dans les péripéties qui sont de moins en moins crédibles plus on avance dans le récit. Le langage employé par les frères du présent (une des tribus sur Terre) est assez lourd à lire. A côté de ça le dessin souffre aussi de quelques défauts : manque de détails, les visages au second plans n'ont ni nez, ni bouche. La corpulence des personnages varie d'une planche à l'autre, comme leur couleur de cheveux. Dans l'ensemble d'ailleurs les couleurs sont trop sombres et n'arrangent pas le dessin.

Une bonne idée donc, mais hélas mal exploitée.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque