Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Ma vie posthume Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.33 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Ma vie posthume sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 29/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, voilà un scénario assez original !
Il mélange pas mal de thèmes : la vieillesse, la nostalgie des souvenirs de toute une vie, la mort, l'amour, des morts-vivants et une intrigue politico-criminelle avec un tueur à gages en prime. Ça fait un peu fouillis tout cela réuni mais cela donne un cocktail assez rafraîchissant et amusant qui a en plus l'avantage de tenir en deux tomes seulement.

Le rythme est bien mené, quoiqu'il accélère un tout petit peu vite en fin de second tome. La lecture accroche de bout en bout. Il y a de l'humour, un peu d'émotion, un petit peu de suspens et de mystère. Le fait que le scénario part dans plusieurs directions à la fois en terme de thématique est assez intrigant car on ne sait pas trop vers où les auteurs vont nous emporter.

A côté de cela, cet éparpillement rend le récit un petit peu superficiel et moins marquant qu'il pourrait l'être. Et je dois dire que je ne suis pas trop fan de son dessin qui me rappelle celui de Sfar que je n'aime pas.

Ce fut en tout cas une bonne lecture, j'en suis sorti en saluant son originalité et le sourire qu'il m'a apporté en cours de route.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 07/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome pas mal. L'histoire commence tout doucement et au fil des pages j'ai de plus en plus accroché. Le personnage principal est une vieille dame que je trouve très sympathique et le scénariste utilise les flashbacks avec intelligence. Non seulement le lecteur apprend la vie de cette vieille dame, mais en plus cela fait avancer l'intrigue !

Ajoutons à cela un dessin pas mal du tout qui donne une ambiance étrange à ce récit et j'aime bien. Si le deuxième tome est du même niveau, je vais probablement donner 4 étoiles à cette série qui mérite plus que deux avis.

Avis posté par Chalybs Infos posteur le 25/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Passant dans une grande surface et ayant quelques temps à tuer, je m'approchais du rayon BD. Mon regard fut rapidement attiré par cette couverture et ses couleurs particulières, à cette ambiance Tim Burton qui émanait de ce miroir et de la composition générale.
Saisissant l'ouvrage, je l'ouvrais et le reposais pratiquement dans la foulée.
La mise en page est simplement rebutante.
Un découpage principal en 3 lignes 4 colonnes, sans grande recherche et des couleurs qui, si sur la couverture aguichent le passant qui passe, rendent la première impression finalement beaucoup trop terne.
Et puis, je me disais, qu'au moins, cet album dénote dans la production habituelle à la composition semblable au maquillage trop lourd cherchant à cacher un gros problème de fond.
Ici, ce n'est pas un foisonnement d'effets spéciaux qui font remonter le scénario. Donc, si les auteurs ont pris ce parti, c'est surement qu'ils étaient sûrs de ce qu'ils proposaient.
Je reprenais l'album en main et commençais la lecture.

Assez rapidement, je me suis laissé embarquer dans cette histoire bien étrange. Emma, une vieille dame veuve, vivant seule dans sa maison est assassinée. Seulement voilà, elle ne meurt pas vraiment et se réveille morte-vivante, une zombie...
Commence alors un long retour sur elle même sur son histoire personnelle. Nous découvrons alors sa vie, mais aussi la vie de sa ville, de son quartier et de ses habitants... A travers ces flashbacks, l'auteur nous donne en réalité toutes les clefs de l'enquête que le lecteur va devoir mener afin de comprendre qui est le Colonel Moutarde et quel est son mobile. Pourquoi cette vieille dame tranquille a-t-elle été abattue d'une balle en plein cœur ?
A coup de petites phrases pertinentes, parsemées d'un humour tirant sur l'humour so british, convenant parfaitement à cette personne âgée de bon aloi, d'un dessin laissant souvent libre cours à des cases sans dialogue mais se suffisant à elles-mêmes, l'histoire prend corps et nous embarque dans ce polar délirant.
Emma va devoir réussir à passer inaperçue, maintenant qu'elle ne dort plus, ne mange plus et que son teint a pris un méchant coup de vert morbide...
Les questions existentielles se succèdent aux questions plus terre à terre des raisons de sa mort.

Finalement, ma réticence de premier instant est bel et bien envolée. Le charisme sincère des personnages, la vie quelconque représentée de si belle manière grâce à ce graphisme si personnel ont su me charmer. Pour l’instant, je mets 4 petites étoiles en espérant sincèrement les voir confirmées dans le prochain tome.

Annoncée en 2 tomes, cette courte série mérite le coup d’œil avant qu'Emma ne perde un bras pour de bon !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque