Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Fraction Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Fraction sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 31/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Hum... spécial, c'est quand même très spécial comme genre... une première pour moi en l'occurrence !

J'ai trouvé l'histoire principale (celle du tronçonneur de jeunes filles) assez intéressante jusqu'au moment où ça devient vraiment n'importe quoi... ce qui est amusant c'est qu'on alterne des chapitres qui racontent l'histoire du tueur psychopathe avec des chapitres mettant en scène un mangaka qui nous explique certains principes narratifs visant à induire le lecteur en erreur. Une sorte de bonus de L'Art Invisible assez intéressant... comme Spooky, c'est cette partie là qui m'a le plus intéressée, mais à un moment donné ça délire complètement et j'ai eu un peu de mal à adhérer au truc. Mais il faut bien avouer que la construction est intéressante. Côté histoire, c'est gore... à ne pas laisser entre toutes les mains effectivement, et à réserver aux amateurs de difformités (dont je ne fais pas spécialement partie...).

Les nouvelles qui suivent sont plutôt anecdotiques et sans grand intérêt en ce qui me concerne, graphiquement c'est très moyen et le scénario a l'air d'avoir été pondu sous l'emprise de substances illicites .

A emprunter éventuellement pour se faire une idée...

Avis posté par Spooky Infos posteur le 17/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Kago a composé un récit à tiroirs, nous contant de prime abord les aventures d'une jeune homme sadique, qui semble découper au hasard des jeunes filles tokyoïtes ; bien sûr il n'en est rien, ce comportement est dicté par un traumatisme, pas amené de façon très subtile à mon avis. Et bien sûr, ce jeune homme, qui s'efforce de garder une façade citoyenne normale, commence à perdre complètement les pédales lorsqu'il s'aperçoit qu'un autre imite son modus operandi.

On suit en parallèle l'histoire d'un mangaka auquel une journaliste propose d'illustrer le drame en cours. Ce parallèle induit et provoque une nouvelle dimension du récit, dans laquelle le mangaka explique le principe de la manipulation narrative, qui est le véritable sujet de l'album. Je dois avouer que cette partie est nettement plus intéressante que la trame principale sur Kôtarô, dont le pot-aux-roses s'avère rocambolesque, pour ne pas dire abracadabrantesque. Ce côté n'importe quoi est assumé par l'auteur, qui en a fait en quelque sorte sa marque de fabrique, lui le chantre de l'ero-guro (style mêlant érotisme et gore). Ici nous avons des scènes de nudité -légère- mêlées à du sadisme pur et dur. A ne pas mettre sous tous les yeux. Je dois dire qu'on est à la limite du malsain ici, j'ai ressenti du dégoût par moments.

Le récit est d'ailleurs suivi par une discussion entre Kago (le vrai mangaka) et Ryuichi Kasumi, auteur de polars. Pas totalement inintéressant, bien que trop court.

Fraction -seul récit non-prépublié de Kago- est suivi dans ce tome de quatre histoires courtes, qui relèvent toutes de ce genre mêlant sadisme et érotisme plus ou moins léger. Elles mêlent toutes sadisme érotique, mutilation à la Hellraiser et autres joyeusetés scatologiques. La dernière, qui conte l'histoire d'une femme qui se fait pondre des larves d'insectes sous la peau, me semble la plus aboutie, malgré son aspect crade.

Le dessin de Kago me semble manquer d'encore un peu de maturité dans l'histoire principale, notamment au niveau des visages. Son sens du cadrage est tout de même affûté. Les récits courts étant plus anciens, ils sont nettement moins maîtrisés.

Au final un volume étrange, qui peut amener au bord du malaise par son côté malsain, mais qui exploite plusieurs facettes du sado-masochisme et révèle l'un des porte-drapeaux d'un genre très particulier...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque