Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Rois Forgerons Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Rois Forgerons sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 15/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pourra-t-on un jour me présenter une histoire d'héroïc fantasy mettant en scène des nains et des orcs qui ne soit pas une copie semblable à celle du Seigneur des Anneaux ? En l'espèce, il y avait même une scène dont les décors et même l'intrigue ressemblent au passage dans les mines de la Moria. Trop, c'est trop.

Le Seigneur des anneaux représente pour moi l'oeuvre culte absolue. Cependant, aujourd'hui, j'aimerais lire des récits un peu plus originaux et qui font preuve d'imagination et d'inventivité. Dans le genre et à titre de comparaison, la série Servitude remplit toutes ses promesses. Les rois forgerons sont certes très bien dessinés mais l'histoire manque singulièrement de saveur pour qu'on ait envie de lire la suite.

Pourtant, on sentait un vrai potentiel. Il aurait fallu peut-être dessiner une carte pour nous montrer à quoi ressemble ce monde composé de royaumes, d'empires et de comtés marchands. Il aurait également fallu rendre l'ensemble moins ennuyeux et donc plus attrayant. Dommage...

Avis posté par Ro Infos posteur le 11/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien que j'apprécie les histoires d'Heroic-Fantasy mettant en scène des nains, l'entame de celle-ci n'est pas très enthousiasmante pour le moment. L'impression de déjà-vu est trop forte, cela manque grandement d'originalité pour ce qu'en montre le premier tome.

Cela ressemble à un mélange très banal de Seigneur des Anneaux et de Warhammer.
Une horde d'orcs envahit un royaume nain et ces derniers se défendent farouchement. De son côté, le royaume humain voisin préfère ne pas leur venir en aide car ils ont trop peu à gagner à respecter les anciennes alliances. Or, derrière les peaux-vertes se dissimule la puissance surnaturelle d'une créature qui a un but : récupérer le Sceau magique de Karzac Um Rork dont les nains sont les gardiens. C'est ainsi qu'en fin de premier tome se formera une petite équipe qui, poussé par le destin ou le hasard, va avoir pour tâche de d'empêcher l’artéfact de tomber dans les mains du Mal.
Jusque là, ce n'était pas passionnant. La suite peut peut-être valoir davantage le coup car l'équipe est un tout petit peu originale. Elle est en effet composée d'un combinard nain, plus attiré par l'or et sa petite personne que par l'honneur, d'un intellectuel nain, rejeté par les siens et ayant vécu auprès des humains, et d'une mystérieuse elfe très douée pour le combat et guidée par des entités magiques.
Mais l'intrigue risque de rester tout aussi plate malgré tout car on ne compte plus les quêtes de telles ou telles équipes parmi les oeuvres d'héroic-fantasy, notamment celles publiées chez Soleil.

A côté de cela, le graphisme est plaisant mais ne me convainc pas. Sa qualité première est que la représentation des nains est réussie. C'est visiblement le point fort du dessinateur, Tregis, et cela tombe bien pour ce récit les mettant principalement en scène. A côté de cela, les personnages humains sont corrects mais un peu trop lisses et sans saveur, tandis que les décors eux apparaissent plats et sans relief. D'autant plus qu'ils sont écrasés par une colorisation informatique peu attirante.

Il faudra attendre la suite pour savoir si le scénario de cette série gagne en originalité et en intérêt. Mais avec les éditions Soleil, il est impossible de parier à l'avance sur la parution d'un tome 2...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque