Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Wolverine - Evolution Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.33 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Wolverine - Evolution sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Chalybs Infos posteur le 26/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je suis bien malheureux. Moi qui ai un tel souvenir émlu de mes lectures d'antant mettant en scène Wolverine, moi qui ai tant aimé l'interprétation du Serval au cinéma dans les épisodes des X-Men, j'espérais que cet album m'amène autant de plaisir et de bonheur;
Tout commençait pourtant bien avec un ben ennemi qui apparait rapidement justement dans les films : Dents de Sabre.
l'ennemi à de la gueule et offre suffisamment de possibilité pour nous livrer un joli combat.
Làs, l'histoire ne décolle jamais. A coup de FlashBack aussi incompréhensibles pour nous que pour Wolverine, on progresse dans le noir et l'obscurité dans ce scénario.
De plus, le BackGround n'est pas assez explicité et je n'ai pas compris comment l'école du professeur X pouvait être devenue telle qu'elle nous apparait dans cet album.
Cette obscurité et opacité du scénario est renforcé par un dessin aux couleurs beaucoup trop sombres qui rendent la lecture de pages extrêmement fatigante. je pense que j'ai fini les dernières pages en survolant le dessin et en me focalisant sur les textes.
Dommage car le trait dessous semble vraiment intéressant et détaillé, précis et dynamique, mais vraiment, la mise en couleur gâche tout tellement on doit froncer des sourcils pour percer cette obscurité.

Heureusement, la fin, pour moi, complètement inattendue, a permis de refermer cette album sans être absolument abattu et dépité par mon achat.

Malgré tout, 2 pages intéressantes sur un album entier, cela reste léger !

Avis posté par CyclopKiLouch Infos posteur le 14/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bonne histoire, même si j'ai eu du mal à suivre, je sais pas si c'est l'histoire qui est trop brouillonne ou si il fallait connaitre l'histoire de Wolverine avant de lire.

Si il fallait connaitre Wolvie avant de lire ce comics, je trouve que c'était donc pas le meilleur choix de la part de Panini qui avait spécifiquement dis que ces histoire pouvait être lues pour découvrir les différentes séries.

Ceci dit, l'histoire se laisse suivre et est très adulte voir très violente par moment, le personnage de Dent de Sabre est vraiment monstrueux, un vrai méchant qui ne recule devant aucune bassesse.

Le dessin est splendide quant à lui.

Avis posté par Ems Infos posteur le 13/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
5ème volume de la collection les grandes sagas Marvel, "Wolverine - Evolution" porte bien son nom. Tout comme dans X-Men - Génèse mortelle on a le droit à une révélation importante concernant Wolverine et Dent de Sabre son ennemi héréditaire et pour cause...
Le récit est relativement bourrin mais son rythme est cassé par de nombreux flash-backs permettant de se rappeler le passé commun des 2 personnages centraux de ce récit.
L'histoire est moyennement orchestrée, elle sert surtout à amener la révélation ouvrant de nouvelles perspectives pour les scénaristes à venir.
Cette édition cheap gâche le rendu graphique en l'assombrissant, les couleurs ne ressortent pas assez, rendant la visibilité limite sur certaines cases. Pourtant on perçoit le talent brut de Bianchi non mis en valeur.
Cette histoire est à lire pour tous ceux qui s'intéressent à Wolverine et ils sont nombreux.
Je ne verrai plus ce personnage de la même façon car le voile principal sur sa personnalité est tombé. Cette histoire se limite principalement qu'à sa confrontation avec Dent de Sabre, mais elle fait apparaitre d'autres personnages dont un central, Romulus.
L'ensemble est correct, voire bon si l'on se réfère au rapport qualité/prix, j'en conseille donc l'investissement.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque