Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




Mossad - Opérations spéciales Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Mossad - Operations speciales sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J’ai lu ce thriller d’espionnage en pensant que j’allais passer un agréable moment. Ce ne fut pas vraiment le cas : désolé de le dire aussi abruptement. Le récit se laisse bien lire mais on n’adhère pas forcément aux personnages et à ce qui se passe.

On assiste tout d’abord à un enlèvement peu crédible et on sait que cela sera le point de départ à une pression politique. Cela tombe bien car celui qu’on a enlevé au hasard est le fils d’untel qui a des liens avec tel membre de cabinet d’un conseiller de l’Elysée. Bref, la ficelle est trop grosse pour être avalée. Quant au Mossad, on n’apprend rien de neuf si ce n’est que c’est un des meilleurs services d’agents secrets au monde. Pour autant, la démonstration ne m’a pas semblé très convaincante.

L’un des enjeux du récit reste d’actualité puisqu’il est question du nucléaire iranien et d’une éventuelle riposte de l’Etat hébreu. C’est toujours intéressant pour le principe d’en apprendre un peu plus sur les coulisses de ce qui se passe sur la scène internationale. Néanmoins et comme dit, la façon de procéder m’a déplu. De longs dialogues finissent par nous achever avec un rythme plutôt lent. Par ailleurs, le dessin aura fini de notre patience...

Avis posté par Spooky Infos posteur le 05/05/2011 (dernière MAJ le 02/03/2012) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jungle se lance à son tour dans les séries sur l'espionnage et les thrillers avec des morceaux d'agents secrets dedans, avec comme scénariste Jean-Claude Bartoll, auteur de nombreuses séries émargeant dans ce genre chez d'autres éditeurs.

Il se lance ici dans une série relative au Mossad, les services secrets israëliens, dans une drôle d'affaire impliquant un proche conseiller du président de la République français, mais aussi les services secrets syriens, tout en sachant que l'Iran n'est pas loin et qu'une scène-clé se déroule à Malte. Eh oui, ce genre d'histoire est assez complexe, et le début de l'histoire demande un peu d'efforts pour démêler l'écheveau, et comprendre qui fait quoi, qui est qui, etc. Le deuxième tome fait bien évoluer le récit, des choses se mettent en place, des personnages sortent de la scène... Bartoll a intégré dans son récit les troubles survenus depuis plusieurs mois à Homs, soucieux de coller à l'actualité, quitte à en faire un élément important de son histoire (ce qui n'est pas forcément le cas ici). Je suis curieux de voir où tout cela va mener Sven et son fils...

C'est Pierpaolo Rovero, déjà complice de Bartoll sur Terroriste qui s'attelle à mettre en images cette histoire d'agents secrets. Si sa maîtrise de la mise en scène et du cadrage n'est pas contestable, je suis un peu plus réservé sur son encrage, parfois un peu gras, parfois plus fin, et sur les visages de ses personnages, qui manquent de constance. Pour le reste c'est quand même du bon boulot, et le deuxième tome se révèle un peu plus régulier.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque