Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




The Zombie : Simon Garth Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis4
Note moyenne3.75 / 5
Pour l'achat75%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD The Zombie : Simon Garth sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par fab11 Infos posteur le 19/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà une bonne surprise que cette" mini-série" sur les zombies qui n'est rien d'autre que la suite de Zombie, la cavale des morts du même Kyle Hotz, qui cette fois-ci se retrouve seul (il était accompagné de Mike Raicht au scénario dans la bd citée ci-dessus) pour nous donner la suite des aventures de Simon Garth, ce sympathique banquier devenu un zombie d'un nouveau genre.

A mon avis, cette suite est bien meilleure que le premier tome.
En lisant les nouvelles aventures morbides de Simon Garth, j'ai eu l'impression de remonter le temps et de me retrouver à l'âge de treize ans quand je regardais grâce à mon magnétoscope le cultissime film de zombies (pour les connaisseurs bien sûr) "Le Retour des morts vivants" de Dan O'bannon sorti sur les écrans en 1985, dans lequel les zombies se démarquaient de ceux de Georges Romero car ils pouvaient courir, parler et ils ne dévoraient que le cerveau des vivants.
En effet on retrouve de nombreuses similitudes au film dans cette bd, on peut citer l'implication de l'armée dans "l'épidémie" qui transforme les gens en morts vivants, mais aussi le fait que détruire le cerveau de ces créatures ne suffit plus pour les arrêter.

Et si cela ne suffisait pas l'auteur fait intervenir des personnages inspirés d'un des nombreux "Massacre à la tronçonneuse". On se demande durant notre lecture s'ils ne sont pas pires que les zombies, mais heureusement que Simon Garth, notre gentil zombie, est là pour les combattre.
Le mélange de styles subtilisés dans de nombreux films d'horreur permet donc à l'auteur de nous livrer une suite de grande qualité au très bon Zombie, la cavale des morts.
On ne se lasse pas une seconde durant notre lecture et on espère même que les aventures de Simon Garth ne s'arrêteront pas là.

Le dessin de Kyle Hotz est toujours aussi séduisant que dans le tome précédent, même si l'on n'est pas branché comics on ne peut (sans doute) qu'admirer son travail.
Je dirai bravo à Kyle Hotz qui nous livre un album bien meilleur que son prédécesseur et je ne peux qu'encourager les amateurs de séries horrifiques à dévorer ce récit de très grande qualité.

Avis posté par Raphifty Infos posteur le 05/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Autant j'ai beaucoup aimé lire "Zombie la Cavale des Morts", autant cette suite bourrine m'a quelque peu déçu. L'intrigue s'ouvre sur un accident, la jeune femme qui en réchappe part à la recherche de sa fille disparue. Plus loin, l'hélicoptère de Simon Garth vient de s'écraser...

J'ai trouvé que cette suite n'a pas l'étoffe de son prédécesseur. Pourtant, le dessin et le découpage sont toujours aussi bon. Le principal problème vient du scénario que j'ai trouvé trop simpliste, voire trop minimaliste. On découvre une multitude de petites aventures qui nous racontent l'histoire de plusieurs personnages. Aucune intrigue globale ne vient nous emporter. Simon quant à lui est inexistant, il m'a d’ailleurs plus fait penser à un Frankenstein des temps moderne qu'à l'évolution suprême des zombies. De plus l'intérêt de ce personnage est douteux. Il est relégué au deuxième plan et n'apporte pas grand-chose (à part quelques facilités dans le scénario). Les zombies ne font véritablement leurs apparitions qu'à la fin du comics.

En réalité l'histoire m'a plus fait penser à un remake du film "La colline a des yeux" qu'à une histoire de zonzon. Les personnages de la forêt sont quant à eux fort intéressant mais n'ont pas grand-chose à voir avec le genre recherché. Au final, j'attendais une véritable suite à "Zombie la Cavale des Morts", suite qui aurait pu avoir des centaines d'issues beaucoup plus intéressantes qu'un vulgaire crash en forêt.

Avis posté par Jetjet Infos posteur le 20/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Il est utile de préciser que si cet opus peut être considéré comme un One Shot et qu'il peut être lu en tant que tel mais il s'agit en vérité de la suite de Zombie la Cavale des Morts qui nous présentait un personnage à la fois charismatique et naïf en la personne de Simon Garth, banquier pris en otage et à parti dans un monde dévasté par un virus mortel...

A la fin, on laissait ce personnage, seul survivant d'un carnage cannibale, blessé et mordu aux mains de militaires dans un hélico et bien The Zombie Simon Garth reprend l'histoire exactement là où on avait cru la laisser : l'hélico a crashé, Simon est devenu un zombie un peu plus évolué et doué de raisonnement du à son caractère humaniste (que l'on comprend bien dans le premier livre) mais la menace est encore présente : perdu dans une forêt remplie de personnages dignes de Massacre à la Tronçonneuse auquel l'auteur fait un clin d'oeil évident, une mère recherche activement sa fille suite à un accident de voiture mais la campagne est jonchée de zombies et d'autres dangers encore plus vicieux...

Simon Garth sera leur seul espoir ?

Voilà, sur un canevas plutôt mince comme tout scénario de zombies, Kyle Hotz, cette fois ci seul aux commandes, explose l'histoire et en survitamine le contenu, son dessin est toujours aussi beau et précis dans le domaine du comics sanglant mais ce qui distingue cette oeuvre de la précèdente est surtout l'enchainement de tout un bestiaire digne du cinéma d'horreur des années 70/80, de Massacre à la Tronçonneuse à Evil Dead sans oublier bien sur les films de zombies et cette faculté à rendre effrayant un environnement comme la forêt, cadre principal de ces évènements.

Simon Garth dès lors est un personnage secondaire mais dont la présence indispensable éclaire toute cette oeuvre que j'ai dévoré d'une traite... Walking Dead mis à part, il s'agit sans aucun doute de la plus chouette BD de zombies lue !

Un excellent divertissement excessif et violent comme le genre se doit de l'exiger et qui ne se prend pas au sérieux, voici une mini série qui ne devrait pas rester longtemps inaperçue pour les amateurs du genre...

Pour un résultat encore plus jouissif il faudra se tourner vers Xxxombies en VO en attendant une hypothétique édition française !

Avis posté par Ems Infos posteur le 20/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Attention, comics bourrin et gore !
Je n'ai jamais lu de l'art séquentiel poussant aussi loin le bouchon.
Un terrible virus va se propager dans une petite ville et ses environs, transformant les hommes en morts-vivants. Mais un homme, Simon Garth, le personnage principal de cette mini-série, va réagir différemment gardant le contrôle de soit.
Le scénario se transforme vite en une sorte de Rambo où l'hémoglobine gicle par hectolitres. Dès le départ de l'histoire on comprend l'orientation du récit, l'action et la propagation du phénomène sont mis en avant. Le lecteur s'engage sur une lecture ultra-rythmée pour laquelle il faut avoir l'estomac bien accroché.
L'excès est toutefois accompagné d'un humour discret mais bien présent, faisant passer la pilule avec plus de recul. Il faut prendre l'histoire au second degré même si l'on ne retrouve pas la subtilité des films de Peter Jackson.
Graphiquement c'est correct, on a un style purement comics à l'encrage prédominant et une colorisation simple mais efficace.
Je ne m'attendais pas à un récit aussi extrême mais j'ai tout de même passé un bon moment. A découvrir en connaissance de cause.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque