Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Pavillon Noir Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (10) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(8)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis10
Note moyenne2.80 / 5
Pour l'achat70%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Pavillon Noir sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 18/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pavillon noir représente pour moi la bonne bd d'aventure divertissante. Corbeyran maîtrise encore une fois le scénario.

Certes, certains personnages sont assez stéréotypées mais on retrouve l'essence même de la piraterie. Il y a même le fantastique qui s'en mêle. Ceux qui aiment la série Pirates des Caraïbes aimeront à tous les coups.

Pour autant, dans le genre, j'ai préféré nettement Long John Silver qui a réussit à placer la barre très haut. Dessin et couleurs sont pourtant tout à fait corrects. On peut également reprocher des dialogues qui font certainement trop modernes et qui peuvent apparaître en totale décalage.

Au final, une série piraterie qui se lit avec beaucoup de plaisir.

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 26/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ca démarre fort avec une rixe de taverne, de l'action qui annonce le rythme trépidant de cette Bd très plaisante. Le dessin est costaud, vigoureux, et lorgne un peu vers le style de Ramaïoli, en moins appliqué, j'aime assez, même si dans le tome 3, je l'ai trouvé beaucoup plus approximatif, notamment sur les visages qu'on dirait bâclés.

Je n'avais pas spécialement envie de me farcir encore du pirate, surtout que tous les codes de ce type de bande sont présents ici, bien mixés avec l'aspect fantastique, c'est ça qui m'a attiré ; on sent que la bande a subi carrément l'influence des films Pirates des Caraïbes, elle suit une trame classique des aventures de pirates qui passe par la recherche d'un trésor d'après un parchemin mystérieux, mais ça se complique par quelques obstacles bienvenus, de même que l'humour à la Corbeyran est bien présent tout en étant discret. Heureusement qu'il ne pousse pas plus dans cet élément, ça aurait pu faire sombrer la Bd dans la parodie indigeste ou insignifiante, il y a juste la dose qu'il faut pour donner un ton léger à cette aventure, même si les monstres géants sont quand même un peu de trop.

Le tome 3 offre une vraie scène d'abordage en règle, avec double page saisissante et sanglante (ainsi qu'un monstre marin) pour qu'on se rappelle qu'on est bien dans une histoire de pirates.
Au final, c'est une bonne lecture, sans prétention, sans contrariété, qui détend et amuse, avec une fin ouverte, car depuis 2013, plus rien, mais ça peut très bien repartir...

Avis posté par sloane Infos posteur le 06/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais un peu peur en débutant la lecture de cette histoire car dans l'avis précédent de Miranda, elle faisait référence à des clins d'oeil et un humour à la Lanfeust. N'ayant pas franchement goûté celui ci c'est donc avec quelques pincettes que j'ai abordé ma lecture.

Au final je suis agréablement surpris, en effet tous les codes da la piraterie sont présent, l'humour n'est pas trop lourdingue et l'histoire bien que classique, (recherche d'un trésor, en chemin grosse vilaine bête à tuer, vengeance) reste plaisante à suivre.

Le dessin des deux premiers tomes est assez réussi voir même excellent par moments, par contre je ne sais pas ce qui s'est passé mais au troisième j'ai eu l'impression qu'un nouveau dessinateur avait pris les crayons. Le trait devient gras, beaucoup de cases sans réel fond.

J'espère que pour la suite cela redeviendra comme au début, vraiment ce troisième tome pêche au niveau du dessin.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 16/03/2011 (dernière MAJ le 20/02/2013) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
« Pavillon Noir » est une histoire de pirates qui ne se prend pas au sérieux, au ton décalé où tout est bon pour tourner une réplique ou une scène en dérision, tout en gardant l’univers des pirates presque intact, c’est plutôt sympa et j’ai bien apprécié. Dans cette optique ça m’a fait un peu penser à du Lanfeust De Troy, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais là où ça m’a un peu agacée c’est qu’arrivée aux planches 23 et 24, ce n’est plus un parallèle mais presque une copie de Lanfeust, grâce notamment à Howie, grand black amateur de chair humaine et très bourrin, accompagné par une jolie brune et une jolie blonde, telles des sœurs de Cixi et Cian, coïncidence ? Clin d’œil ? Bon, j’ai mis quelques planches à digérer la chose.

Heureusement, le récit reprend tout de suite ses propres codes. Comme toute bonne histoire de pirates on n’échappe pas à la poursuite d’un trésor, mais dans cet univers la magie, les monstres et moult dangers attendent nos personnages à toutes les planches, de plus la trahison et le manque de confiance entre eux sont un régal.
L’humour est de mise, même si on ne rit pas forcément à toutes les pages, il reste néanmoins omniprésent dans ce récit à prendre au second degré, très divertissant et pas du tout prise de tête pour un sou.
Ce premier tome se termine de façon magistrale sur un énorme suspense, qui apporte un souffle nouveau au récit et une petite touche de sérieux qu'il n'avait pas avant.

Le dessin est quant à lui très réussi, les personnages sont expressifs, les perspectives exactes, le découpage des cases met bien en valeur chaque scène, et les couleurs sont plutôt jolies à mon goût, sublimées par un noir profond qui leur donne encore plus de contraste.

Tome 2
Un dessin de même facture que le premier tome, un humour un poil moins présent, par contre l'histoire reste fortement classique et l'on n'a pas de véritable surprise pour l'instant. A décharge le rythme est bon, c'est de l'aventure pas prise de tête qui fait passer un bon petit moment.
En espérant que la suite sera un peu plus originale.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 26/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est l'un des meilleurs tomes scénarisés par Corbeyran que j'ai lus jusqu'à présent. Si la suite est au même niveau, je mettrai sans problème 4 étoiles. Bien sûr, le scénario est cliché (une énième chasse au trésor) et les personnages ne risquent pas de gagner un concours sur l'originalité, mais durant tout l'album j'étais diverti et je voulais savoir la suite.

Le fantastique est très bien maîtrisé. D'ailleurs, je pensais que c'était un récit de pirate normal jusqu'à ce que les pirates en question aillent tuer un monstre. L'aspect fantastique est très maîtrisé et on ne tombe pas dans le ridicule. J'ai trouve que le scénariste était assez intelligent par moments et il y a beaucoup de rebondissements qui font que je ne me suis pas ennuyé une seconde.

À lire si on aime les histoires de pirates.

Avis posté par Guillaumeru Infos posteur le 08/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire de piraterie assez classique, qui ne casse pas des briques mais qui se laisse lire. Si vous aimez ce sujet, allez-y, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas le meilleur des récentes parutions sur le thème des pirates.
La lecture est rapide, divertissante, mais ne restera pas dans ma mémoire. Ayant une grande consommation de BD, je lirai quand même la suite.
Les scènes d'action s'enchainent, l'histoire est cohérente sans être révolutionnaire.

Le dessin est tout à fait correct, dans un style que j'apprécie.

Avis posté par Ems Infos posteur le 25/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après la lecture du premier tome.
Je ne suis pas du tout convaincu par ce tome introductif.
L'histoire manque de liant et d'originalité, les personnages sont insignifiants.
L'utilisation massive de clichés nuit sérieusement à l'intérêt de cet opus.
Pire, j'ai ressenti comme un soulagement en terminant de lire la dernière page.
En l'état, ça se lit mais la passion n'y est pas.
Il en va de paire avec le dessin non dénué de qualités mais contradictoire sur le style choisi : le trait est classique, dans la mouvance des productions Soleil, mais l'encrage et la colorisation paraissent brouillons pour ne pas dire sales par moment.
Cette emprunt ne se convertira pas en achat, je lirai la suite à l'occasion sans que cela ne soit nécessaire.

Avis posté par js Infos posteur le 13/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avoue avoir commencé cette série avec quelques appréhensions : Corbeyran retourne chez Soleil, et ces éditions sortent Le Testament du Capitaine Crown et "Pavillon noir" en peu de temps (sachant que dans le même registre il y a, en cours, Le Sang du Dragon et" Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin")... La piraterie, c'est bon marché ?!

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne BD que voilà.
De la piraterie plutôt classique, sans grande surprise : de méchants pirates avec une "gentille" comme guide, une vieille querelle qui fait surface, un peu de magie, une carte aux trésors !
Mais la lecture n'est pas ennuyante. L'histoire est agrémentée de quelques notes d'humour qui font sourire et des personnages plutôt complexes ; avec de bons rebondissements.

Le dessin colle bien au scénario. Le trait est travaillé avec des décors bien faits. Les personnages ont de bonnes têtes.
Les couleurs sont pas mal ; l'ensemble est plutôt sombre avec quelques couleurs plus vives sur certains passages, ce contraste rend bien !


L'histoire démarre bien et se lit vite. La fin du premier tome donne vraiment envie de lire la suite !

Avis posté par jurin Infos posteur le 08/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le début n’est pas très engageant, un dessin parfois approximatif, une histoire trop classique et un humour assez lourd pour ne pas dire indigeste.
Une histoire de pirates dont l’action principale est la recherche d’un trésor n’est pas très originale mais au fil des pages le récit s’améliore pour devenir passionnant, le côté fantastique est bien amené et la fin de ce premier tome est prometteuse.
Trois étoiles car le récit prend une orientation originale et passionnante.

Avis posté par pierig Infos posteur le 13/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voici une énième série sur la piraterie. Ce genre, qui prend un nouveau souffle, est redevenu à la mode. Et comme tout genre plébiscité, le bon côtoie le moyen, voire le mauvais.

Dans l’absolu, cette bd se laisse lire sans pour autant susciter d’émotions particulières. L’histoire est banale (mais ce n’est qu’un premier tome). L’enchainement des séquences n’est pas aussi fluide qu’on pourrait l’attendre. Ces dernières sont en plus très stéréotypées. En outre, je n’ai pas vraiment accroché à cet humour gras, lourd et facile qui anime les pulsions de Howie. Ce mangeur de diptères m’agace autant qu’il pourrait agacer un troll (pourtant, je n’en suis pas un – enfin, je crois).

Dans le relatif, cette bd souffre de la comparaison avec d’autres séries plus récentes sur le même thème (Tortuga, Le Testament du Capitaine Crown). Au vu de la pléthore de bds traitant du sujet, cette série a du mal à tenir la tête hors de l'eau.

Mais ces premières (et mitigées) impressions seront sans doute balayées par un second opus qui redressera la barre ? Wait and see …

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque