Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
In Nomine Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.33 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD In Nomine sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 07/05/2012 (dernière MAJ le 29/12/2013) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avoue avoir été agréablement surpris par la lecture de cette bd sur un scénario pourtant déjà maintes fois exploré. Il s'agit encore de partir à la recherche d'un mystérieux évangile qui serait le fruit d'un secret que le Christ révela à son épouse et qui peut détruire le fondement même de l'Eglise. Bref, c'est de l'archi vu et exploité.

Cependant, la cohérence de l'histoire, du déroulement de ce récit et même des deux personnages principaux qui s'associent et que pourtant tout sépare m'ont laissé une très bonne impression. C'est bien écrit et bien rythmé. Olivier Péru conseve tout son talent de scénariste. Il nous ballade de la fin de l'Empire Romain à la conquête de l'angleterre par Guillaume le Conquérant. C'est assez intéressant pour plaire aux lecteurs dans le genre version à donner à la résurrection du Christ.

Le dessinateur qui est à ses débuts ne se débrouille pas trop mal également avec d'ailleurs une couverture vraiment magnifique. Ce premier tome « demain est à Dieu » a décidément tout pour plaire. Le second tome sera beaucoup plus conventionnel malgré une certaine avancée dans la révélation. Fort heureusement, c'est un diptyque. On passe un bon moment de lecture et c'est bien là l'essentiel.

La conclusion sera bien triste surtout pour un chrétien ayant la foi. Il faut cependant accepter que diverses théories sont possibles pour expliquer les miracles accomplis par le fils de Dieu. Il faut accepter également le cartésianisme scientifique. Après, on n'est pas obligé d'adhérer. A chacun de croire ce qu'il veut.

Avis posté par Matsand Infos posteur le 05/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Séduit par la couverture, je me suis laissé tenter avec un a priori négatif en me disant "encore un truc sur Jésus avait tout prévu" mais en fait, ce premier tome s'avère particulièrement réussi.
Il joue habilement avec les clichés d'un genre déjà bien balisé et il en fait naître des personnages originaux. Associer un apprenti moine et un assassin relevait du pari risqué. Pour ma part, c'est réussi. Cet étrange duo doit retrouver une partie d'un évangile mystérieux dont le message est dispersé sur sept parchemins. Quelques uns sont en Angleterre. Et les deux camps qui s'affrontent pour retrouver le message intégral de Jésus veulent profiter de la guerre de Guillaume le conquérant contre les anglais pour se rendre là-bas. Entre révélations et course poursuites, on se laisse prendre facilement par l'histoire et on attend vivement la suite.
Le dessin et les couleurs sont vraiment très réussis. Certains personnages se ressemblent un peu mais on est jamais perdu. Un très bon début de série !

Avis posté par Ro Infos posteur le 07/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note : 2.5/5

Je n'ai vraiment pas été convaincu par le démarrage de cette BD car j'y vois un faible ersatz de plus du Troisième Testament. On en retrouve les nombreux clichés : complot et organisations séculaires datant de l'Empire Romain, révélations sur la vie de Jésus après se résurrection, évangile secret à même de faire s'effondrer l'Eglise Catholique, conflits entre puissantes parties chacun à la recherche des éléments de l'évangile pour différentes raisons, le tout sur fond de guerre moyenâgeuse...
Vu et revu, sans aucune nouveauté, donc ennui de ma part.

C'est bien dommage car le dessin en est tout à fait attrayant. Le trait réaliste de Denis Béchu s'apparente justement à celui d'Alex Alice mais ce n'est pas pour me déplaire. C'est joli et plutôt bien colorisé. Il y a là quelques décors et personnages médiévaux très réussis, à l'exception peut-être du Mont Saint-Michel qui semble bizarrement encore plus rattaché à la terre ferme qu'il ne l'est de nos jours alors que ce devrait être le contraire à l'époque. Hormis ce détail, seule la narration graphique laisse apparaître quelques défaillances, n'étant pas toujours très claire notamment lors des scènes mouvementées et notamment durant la scène d'introduction.
Pour le reste, c'est du bon boulot.

C'est d'autant plus regrettable du coup de voir ce dessin mis au service d'un scénario aussi banal. Il ne suffit pas d'ajouter à la trame du Troisième Testament celle de l'invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant pour y apporter de la nouveauté. L'intrigue se déroule sans surprise, comme une suite d'actions, de trahisons et de poursuites. Les personnages, surtout, manquent singulièrement de charisme. On croirait y voir de mauvais acteurs qui jouent un rôle trop artificiel, trop convenu.

Peut-être la suite apportera-t-elle davantage d'imprévu et d'intérêt, mais pour le moment, c'est trop classique à mon goût malgré une intrigue qui se laisse lire et un dessin de belle qualité.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque