Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les équilibres instables Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne4.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les equilibres instables sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 29/01/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les choses ne sont pas ce que l'on croit, ni celles qu'on aimerait qu'elles soient... Cette bd commence avec cette célèbre citation. Puis, on enchaîne tout de suite avec la première nouvelle où un jeune homme rentre dans un café à la poursuite d'une femme. On sera très étonné par le dénouement et on se rappellera très vite qu'on nous avait pourtant prévenu. On suppose les choses bien souvent très mal ! D'où les difficultés de communiquer quelques fois...

La seconde nouvelle est celle d'un vieil homme perdu dans ses pensées et le lecteur se fera encore avoir par une fausse piste. Puis, on sera entraîné sur le harcèlement pratiqué par les plate-forme téléphonique qui font du démarchage à domicile. J'ai beaucoup aimé ce récit pour son côté déstabilisant. Bref, cette bd porte bien son nom car les équilibres sont instables.

C'est une réelle surprise pour moi qui n'attendait pas grand chose de ces histoires de vie quotidienne qui inondent le marché sur un mode de dessin minimaliste. Encore une supposition qui tombe ! On notera également que la bichromie renforce le côté agréable et de douceur qui émane de cette lecture. Par ailleurs, le format est un vrai carré. C'est un peu inhabituel comme ce que propose généralement les Enfants Rouges. Une bonne surprise que ce one shot!

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque