Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Les Grands Soldats Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.33 / 5
Pour l'achat66%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Les Grands Soldats sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par pierig Infos posteur le 10/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je rejoins l’avis de mes prédécesseurs sur cet album aux multiples qualités amputé d’une véritable fin qui laisse sur notre faim.

Le récit, qui se base sur des faits historiques surprenants, est très agréable à lire. La narration est légère, enjouée, amusante sans que cela dénature les propos plutôt sombres. En effet, l’histoire relate l’intégration forcée de colosses au corps d’élite de Frédéric-Guillaume 1er de Prusse. On suit la destinée d’un géant irlandais arraché à sa terre natale pour servir l’empereur mégalomane. La lecture est prenante et on s’attache à cette armoire à glace irlandaise qui essaye de tirer avantage à cette situation contrainte. Mais le final est brutal et vient gâcher quelque peu une lecture qui éveillait jusque alors un intérêt rare. C’est dommage. On pourrait croire (espérer) à une suite mais rien ne le stipule nulle part. Côté dessin, le trait est rudimentaire mais d’une redoutable efficacité et sublimé par une colorisation aux teintes diluées.

Ce one shot a le mérite de s’attarder sur un fait méconnu de l’Histoire et sa lecture se révèle prenante. Mais le final abrupte laisse le lecteur dubitatif.

Avis posté par jurin Infos posteur le 12/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une BD bien sympathique, à découvrir principalement pour son graphisme très joli et très bien coloré.
Les auteurs nous décrivent le récit de Cathal Crann, géant Irlandais intégré de force dans la garde personnelle du roi de Prusse Frédéric-Guillaume Ier.
L’histoire est vraiment très bien, de l’humour, de la dérision, on ne s’ennuie pas un instant ; malheureusement la fin est abrupte et donne un goût d’inachevé.
Cela méritait 4 étoiles, dommage pour cette fin tronquée.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 13/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
« Les Grands Soldats » c’est avant tout un coup de cœur graphique, j’adore le coup de crayon d‘Olivier Tallec, son dessin épuré et en même temps plein de mouvement, ses personnages expressifs aux démarches rigolotes, mais qui sait tout aussi bien faire passer la tension dramatique. Les couleurs sont belles et gaies, combinées avec goût, elles ne sont jamais criardes et s’adaptent à chaque scène, lui donnant un degré supplémentaire d’humour ou au contraire de drame.

Côté scénario, on peut dire que c’est presque de l’Histoire pure, le résumé des faits historiques que met Laurent Rivelaygue en fin d’ouvrage reprend exactement le contenu du récit, en dehors des quelques personnages fictifs et de l‘intrigue qui s‘y attache. C’est plutôt intéressant, d’autant que je ne connaissais pas l’histoire de Frédéric-Guillaume Ier de Prusse, voilà qui a aiguisé ma curiosité. Le récit surfe tout de même sur la vague du polar plus que sur celui de l’aventure, j’aurais aimé voir ce géant roux courir le pays, batailler, se mettre en mauvaise posture et s’en sortir, etc. peut-être est-ce pour la suite, qui elle semble nettement plus aventureuse.
La chute un peu trop brutale me donne à penser qu’il y aura une suite, le mot « fin » est absent, mais aucune précision n’est apportée nulle part, espérons qu’il y en aura bien une, dans tous les cas je l’attends, car je me suis régalée en compagnie de tous ces personnages hauts en couleurs et drôles, d’ailleurs certaines questions restent en suspend et il serait dommage de ne pas y répondre.
Je note donc la série « en cours » en attendant confirmation ou infirmation.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque