Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




+Anima Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD +Anima sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 05/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
+Anima est un shonen s'adressant essentiellement aux jeunes adolescents et pré-adolescents. Cela se ressent dans la simplicité de son scénario, dans la naïveté ambiante qui imprègne certaines péripéties et surtout dans l'état d'esprit boy-scout immature du héros à peine sorti de l'enfance.
Néanmoins, c'est une lecture plaisante.

Le graphisme est de très bonne qualité. Certes le style n'a rien d'original mais il est maîtrisé et la narration graphique est agréable.

Le postulat de l'intrigue n'est pas très original dans le domaine du manga mais il est bien posé. Il s'agit d'imaginer, dans la population d'un monde imaginaire, certaines personnes, essentiellement des enfants ou des adolescents, qui sont capables de se transformer et de prendre les caractéristiques de leur animal totem : des ailes et la capacité de voler pour Cooro, un corps de sirène et la possibilité de respirer sous l'eau pour Husky, les griffes et la force d'un ours pour Senri et des ailes de chauve-souris, des oreilles surpuissantes et des cris en ultra-sons pour la petite Anna.
Ce sont là les quatre compagnons qui se rencontrent au long du premier tome de ce manga et qui forment le groupe de héros.

Par la suite, ils vivront une suite de courtes aventures, à raison d'environ 3 par tome, du moins jusqu'au tome 5 et à l'exception notable du tome 4 qui ne contient qu'une unique histoire complète. A chaque fois ils rencontreront un ou plusieurs nouveaux +Anima ou simplement la réaction des humains face à eux, rejet, admiration, danger ou demande d'aide... Ces récits sont plus ou moins indépendants, divertissants mais un peu trop naïfs pour contenter un lecteur adulte. Il leur manque surtout un fil rouge narratif qui permette à l'intrigue globale de gagner en profondeur et de donner envie de lire la suite.
A partir de la fin du tome 5, la trame du scénario gagne en linéarité avec des intrigues s'étendant en cycles plus longs et portant sur l'inquiétant pays voisin, Sailand, et sur les mystérieuses recherches des scientifiques d'Astaria. Le ton reste plutôt léger même si certains passages sont plus sérieux, un tout petit peu moins naïfs. Et tout est bien qui finit bien.

Ce n'est donc pas un shonen qui m'a passionné, je suis trop âgé pour en profiter comme j'aurais pu le faire à 12 ou 13 ans, mais je l'ai trouvé bien construit, joliment dessiné et agréable à la lecture.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque