Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Interview de Anne-Lise Nalin Interview de Anne-Lise Nalin (27/03/2018)
Anne-Lise Nalin est une jeune auteure qui a sortie cette année sa seconde BD, Journal d'un enfant de lune, en colaboration avec Joris Chamblain.

Retourner à la liste des articles Retourner à la liste des articles   Modifier
Anne-Lise Nalin Bonjour et merci d'avoir accepté cette interview. Vous avez présenté à Angoulême votre deuxième BD, que j'ai beaucoup apprécié (et surtout que j'étais impatient de découvrir, connaissant votre dessin et votre blog depuis longtemps). Comment ce projet est né ?
Bonjour et merci à vous pour m’avoir choisie pour cette interview ! Journal d'un Enfant de Lune c’est une histoire que Joris Chamblain avait depuis longtemps. Il m’a contactée un peu avant que je signe ma première BD et m’a parlée de ce projet qu’il lui tenait à coeur et qui m’a beaucoup touchée. Une belle histoire qui nous fait découvrir une maladie rare et qui sert une bonne cause: naturellement, j’ai dit oui. Et la machine était lancée. Elle a mis du temps à sortir, mais elle est là et on en est très fier !

Vous travaillez, m'a-t-on dit, votre dessin par informatique. De quelle manière le faites-vous exactement ?
Je travaille sur Photoshop, avec un brush spécial pour l’encrage et puis des effets de matière aquarelle à la couleur. Le reste, c’est de la sorcellerie.

Personnellement j'aime beaucoup les couleurs que vous mettez dans votre dessin. C'est à chaque fois vous qui la développez ou il y a d'autres personnes qui vous conseillent ?
Pour la couleur, c’est tout moi ! C’est un peu ma touche personnelle dans mon dessin et mon étape préférée. C’est là où les personnages et les décors prennent vie. Je m’inspire beaucoup de l’animation et de l’illustration pour ça. Je ne saurais pas trop comment expliquer, mais temps que mon oeil n’est pas satisfait de l’ambiance finale, le dessin n’est pas fini. C’est mon côté maniaque.

Accéder à la BD Journal d'un Enfant de Lune Comment avez-vous connu les auteurs avec lesquels vous collaborez ?
Wandrille c’était au festiblog mais la majorité, c’est par mail ou Facebook. Très pratique internet.

Est-ce que vous avez des influences d'auteurs quant à votre dessin ?
Toujours les Kerascoët pour les couleurs. Ma référence ultime ! Sinon ça va des illustrateurs/trices français(es) à l’international. Et les mangakas, la base. En ce moment, j’admire beaucoup le travail de Yudoridori et de Sarah Sun (The Deep Sea Girl). Cette dernière à suivre absolument !

Envisagez-vous de faire une BD seule (scénario et dessin) ?
Affirmatif. J’ai un projet que j’ai depuis bien longtemps mais j’attends de prendre de l’expérience avant de me lancer. C’est un peu mon bébé, je veux qu’il soit parfait. Et un gros bébé en plus, donc ça va prendre du temps.

Et enfin la dernière question : Avez-vous déjà d'autres projets en cours ?
Côté illustration, je viens de finir un roman illustré chez Auzou Suisse et là j’attaque un autre roman illustré. Côté BD, le tome 2 de Journal d'un Enfant de Lune ! On espère retrouver Morgane en 2019 et on a hâte !

Merci de vos réponses !

Interview réalisée le 27/03/2018, par Gruizzli.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque