Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
[Film] Valérian et la Cité des mille planètes

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique

[Film] Valérian et la Cité des mille planètes   Posté par Alix Mailer ce posteur le 17/08/2017 à 12h35
Alors, vous l'avez vu Valérian et la Cité des mille planètes ? Vous en pensez quoi ?!

N'hésitez pas à poster un commentaire en plus de votre vote

Vu et adoré !
(1)
11.11%
Vu, pas mal sans plus
(4)
44.44%
Vu, pas trop aimé :(
(2)
22.22%
Vu et vraiment détesté !
(1)
11.11%
Pas vu/autre
(1)
11.11%
9 participants
>> Participer à ce sondage !! <<


Répondre à ce message Répondre à ce message

Réponse au sondage   Posté par Nijal Mailer ce posteur le 28/08/2017 à 13h07
Nijal a répondu ==>Vu, pas trop aimé

Répondre à ce message Répondre à ce message

Réponse au sondage   Posté par Sloane Mailer ce posteur le 26/08/2017 à 10h14
Sloane a répondu ==>Vu, pas mal sans plus

Le visuel d'ensemble m'a bien plu, au début de l'apparition de Valerian et Laureline j'avoue que j'ai eu un peu peur que ces deux là passent leur temps à s'envoyer des vannes à deux balles. Pis non finalement, alors oui la séquence avec Chabat est inutile et cette fausse barbe, mon Dieu!! C'est vrai que le dommage c'est que tout ça nous l'avons déjà vu ailleurs, pour autant je ne qualifierais pas Besson de tâcheron.

En résumé je ne me suis pas fait chier, c'est divertissant et je ne dis pas qu'a l'occasion d'une rediff télé je jetterais un œil

Répondre à ce message Répondre à ce message

Réponse au sondage   Posté par PAco Mailer ce posteur le 23/08/2017 à 14h22
PAco a répondu ==>Vu, pas mal sans plus

Parti avec les garçons sans rien en attendre sinon une grosse déception, j'en suis sorti agréablement surpris. Non pas que le film soit génial, mais c'est un bon gros divertissement, avec des défauts, des lourdeurs et un Valérian pas très crédible certes (surtout si on le compare à la BD), mais ça se laisse regarder.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: 3   Posté par Jetjet Mailer ce posteur le 23/08/2017 à 11h38
>>Agecanonix avait écrit:
bref ce film ne présente pas un grand intérêt pour moi, j'espère avoir plus de satisfaction en allant voir Atomic Blonde avec la sublime Charlize !

Complètement nul cet Atomic Blonde, ça m'a beaucoup déçu, personnages pas charismatiques, histoire en carton, bonne musique mais suffisait de piocher dans les années 80.

A sauver : une scène de baston dans un escalier en plan séquence de 10 mn mais ça sauve hélas pas le film du reste. Tu me diras ce que tu en penses mais j'ai été très déçu.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Réponse au sondage   Posté par Thierry Lamy Mailer ce posteur le 23/08/2017 à 11h36
Thierry Lamy a répondu ==>Vu et vraiment détesté !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Réponse au sondage   Posté par Jetjet Mailer ce posteur le 23/08/2017 à 11h34
Jetjet a répondu ==>Vu et adoré !

Je ne dirais pas que j'ai adoré mais il faut savoir que je déteste Besson depuis le 5ème élément donc je n'y serais jamais allé sans ma fille qui adore (allez savoir pourquoi) Dane Dehaan depuis le second Amazing Spider-Man.
Et malgré pas mal de défauts et un à priori franchement négatif je ne me suis pas ennuyé. Bon le casting est pas top pour Valerian mais la Cara machin sort son épingle du jeu. A noter une dernière partie franchement niaise et poussive avec moult explications mais ça reste une bonne surprise (bon je l'achèterais pas en dvd et compte pas le revoir mais c'est beaucoup moins décevant que Baby Driver et Atomic Blonde également au cinoche actuellement).

Répondre à ce message Répondre à ce message

Réponse au sondage   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 18/08/2017 à 14h46
Agecanonix a répondu ==>Vu, pas trop aimé

je m'attendais au pire, disons qu'il a été évité, mais je ressors quand même déçu devant le massacre d'une Bd que j'ai adoré dans ma jeunesse.
le film s'il n'était pas l'adaptation d'une Bd célèbre, pourrait prétendre à un honnête divertissement, sans plus, mais comme il s'appelle Valérian, faut quand même être réaliste :
le début laisse un espoir avec ce visuel magnifique de la planète où vit ce peuple élégant et grâcieux, mais ensuite, rien ne peut surprendre ou étonner car c'est du déjà vu de déjà vu, il n'y a rien d'orignal , rien de nouveau dans cet univers qui avait pourtant la chance d'avoir une matière très riche, j'ai l'impression d'avoir vu ça des centaines de fois dans n'importe quel film de Sf américain, justement à trop vouloir copier Hollywood, Besson n'est pas capable d'une invention originale, il va même jusqu'à repomper des films célèbres comme Avatar de Cameron, ou la Menace fantôme de Lucas, avec la séquence de Chabat... les acteurs donnent des personnages de Valérian et Laureline des êtres complètement immatures, ils n'arrêtent pas de se chamailler comme des sales gosses pendant 2 h, et jamais Valérian n'a demandé Laureline en mariage de façon aussi appuyée dans toute la Bd, c'est vraiment n'importe quoi, et ce couple est sans charisme et ne fait pas rêver, l'un et l'autre sont trop jeunes (pour accrocher sans doute un public d'ados) et n'ont aucun poids, ils ne font qu'être insupportables... la prestation de Rihanna est vraiment dispensable, Rutger Hauer galvaude son talent avec cette apparition éclair, et Clive Owen a tout l'air d'un clown capricieux... bref ce film ne présente pas un grand intérêt pour moi, j'espère avoir plus de satisfaction en allant voir Atomic Blonde avec la sublime Charlize !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Réponse au sondage   Posté par Spooky Mailer ce posteur le 17/08/2017 à 17h01
Spooky a répondu ==>Pas vu/autre

Pas encore vu, et les retours que j'ai pu lire ici et là chez mes connaissances sont très partagés.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Réponse au sondage   Posté par Ro Mailer ce posteur le 17/08/2017 à 15h05
Ro a répondu ==>Vu, pas mal sans plus

J'y suis allé avec un très gros apriori et le préjugé que j'allais trouver ça décevant, trop hollywoodien et jouant trop sur l’esbroufe des effets spéciaux au détriment du scénario et du charme.
Et pourtant au final, j'ai bien aimé. Je me suis laissé accrocher. J'ai trouvé ça joli, amusant, rythmé, bref sympa... sauf sur la toute fin où j'ai été déçu. Tout le contexte de la fin de l'histoire, et des scènes d'action qu'elle implique, m'est apparu bancal, artificiel. Pourquoi ce besoin de sortir se battre hors du champ de protection alors que les bombes allaient exploser 3 minutes après que le vaisseau soit parti et que de toute façon les bombes en question se désactivaient depuis ailleurs ?
Il y a aussi les acteurs qui ne sont pas attachants et peu charismatiques (Valérian trop gamin et cabotin, et Laureline trop blasée de la vie) mais bon, j'ai pu passer outre grâce à l'univers d'ensemble qui est bien.
Et puis je l'ai vu en 3D et je persiste à voir une grosse partie de l'image en double à l'écran : la 3D ne marche pas pour moi, la 2D est tellement mieux que ça me gonfle quand je n'ai pas le choix dans ma séance.

Mais pour en revenir à mon avis d'ensemble : j'ai trouvé que c'était un film sympa, dépaysant et assez amusant. Si la fin avait été du même niveau, je l'aurais trouvé très bien.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Réponse au sondage   Posté par Mac Arthur Mailer ce posteur le 17/08/2017 à 12h43
Mac Arthur a répondu ==>Vu, pas mal sans plus

L'actrice qui joue Laureline était vraiment trop molle du genou à mon goût et certains décors faisaient jouets chinois de deuxième choix. par contre, le scénario était pas mal, les seconds rôles étaient sympa et les effets spéciaux étaient de qualité.

Un bon film pour ados mais je ne suis pas sûr qu'ils apprécieront la bd pour autant (elle a quand même beaucoup vieilli d'un point de vue visuel).

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque