Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
Présentation de Liber Chronicles

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique

Présentation de Liber Chronicles   Posté par Liber Chronicles Mailer ce posteur le 04/05/2017 à 08h34
Le contexte :
Les dragons sont originaires de l’île, il y a eu de nombreuses guerres au commencement, mais ils réussirent à trouver un arrangement. Le grand conseil des 15 clans permet ainsi de maintenir la paix. La religion de ce monde est le culte de Vharung. Il n’y a pas vraiment d’argent dans ce monde, enfin avant l’arrivée des humains, cela se base plus sur des services mutuels… Mais l’argent fut un peu imposé par les humains.

Les démons vivent dans un monde parallèle désertique et en ruine grâce à leur magie, ils réussirent à utiliser des portails vers le monde des dragons, riche en magie. Ces portails ont été créés par une ancienne race de dragon, il reste quelques traces de leur savoir à Cem, qui avait bien participé à leurs réalisations. Mais leur savoir sur ces portails s’est perdu, à noter qu’il est possible que ces portails donnent accès à d’autres univers. L’arrivée de leur armée pour conquérir se monde fut repoussée par les dragons lors de la première grande guerre.
ImageImage

Ils retentèrent une attaque 100 ans plus tard, cette fois-ci, ils réussirent à mettre à genoux toutes les villes de Liber sauf la capitale. En mettant leurs magies en commun, les dragons créèrent l'arme ultime l'épée de Liber, grâce à laquelle ils repoussèrent l’armée des démons.

C’est alors qu’en pleine reconstruction les humains sont arrivés sur l’île des dragons. Ils y furent bien accueilli. Mais les démons réussirent à manipuler les humains qui semèrent la zizanie au sein des clans.

Les BD
Les cycles racontent cette histoire mais plus particulièrement l'aventure de Mégumi Valone. Elle est la fille d'un mère humaine et d'un père dragon. Voulant venger la mort de ses derniers, elle se retrouve mêlée à un conflit. Au fils de son avancé elle va découvrir une épée légendaire qui lui donnera les pleins pouvoirs. Cela la conduira en europe, en asie, en amérique du sud et même dans l'espace. Pour découvrir ces aventure ou simplement en savoir plus : http://leschroniquesdeliber.fr

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque