Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
[Luc Brunschwig] Le Pouvoir des innocents, Les enfants de Jessica, ...

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 Page Suivante Page suivante 

Re: Re: Bon !   Posté par Mac Arthur Mailer ce posteur le 20/08/2017 à 14h53
>>Alix avait écrit:

>>Il y a aussi Urban 4 qui est sorti en Juin ! J'ai du retard !

Oui, ça aussi, il faut que je les relise... Il traine sur mon tas depuis un petit bout de temps maintenant.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Bon !   Posté par Alix Mailer ce posteur le 19/08/2017 à 21h01
>>Mac Arthur avait écrit:
>>J'arrête de traîner sur internet. J'ai La Mémoire dans les poches à lire, moi !!! Je me rappelle avoir beaucoup aimé le premier et pas trop accroché au deuxième. Me vais relire le tout ce week-end maintenant que j'ai acheté le tome 3.
>>
>>

Il y a aussi Urban 4 qui est sorti en Juin ! J'ai du retard !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Bon !   Posté par Mac Arthur Mailer ce posteur le 19/08/2017 à 15h47
J'arrête de traîner sur internet. J'ai La Mémoire dans les poches à lire, moi !!! Je me rappelle avoir beaucoup aimé le premier et pas trop accroché au deuxième. Me vais relire le tout ce week-end maintenant que j'ai acheté le tome 3.


Répondre à ce message Répondre à ce message

Re, Re: Urban 4   Posté par Sloane Mailer ce posteur le 10/07/2017 à 15h34
Allons, allons, quoi de stupéfiant dans la réaction d'A.L.I.C.E. La mise à la rue de la "femme" comme vous dites est une punition car elle refuse de travailler pour Springy. A.L.I.C.E suit la déchéance de la dame mais pour une raison connue d'elle seule, pour l'instant, elle décide de faire intervenir un robot médical et ainsi de la sauver. Gageons que dans le tome 5 Luc saura nous concocter un final au petits oignons qui démêlera les fils de toutes les intrigues.

Fan de cette série depuis le début à aucun moment je n'ai boudé Monplaisir, après ce que tu disais par ailleurs sur notre site nul doute cher Luc que tu ais retrouvé avec ce tome la grande pêche.

Au fait c'est pour quand le final; Noël , ou c'est un peu court, sinon je sens bien une petite sortie pour Angoulême ce qui nous donnerais le plaisir de te rencontrer et pourquoi pas de faire une petite interview

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Urban T4   Posté par Le Grand A Mailer ce posteur le 01/07/2017 à 11h29
>>iannick avait écrit:
>>Je vais relire ce tome pour confirmer mes impressions (et essayer de lever ces doutes) mais j'aimerais savoir si vous avez eu les mêmes "sensations" que moi... A moins que vous aviez quelques réponses à m'apporter...
>>luc Brunschwig avait écrit:
>>Et en ce qui concerne ALICE, je dirais que tu as raison de te poser des question, mais que tu as tord d'imaginer qu'il n'y a pas d'explication cohérente (dans le tome 5 peut-être ;-))

Un peu comme iannick, la réaction d'A.L.I.C.E. m'a "étonné" on va dire. Je ne l'ai pas trouvé incohérente pour autant, il faudra attendre le t5 pour s'en faire un avis définitif. En fait comme je l'ai dit dans mon avis à l'époque, je lui trouve un côté reine rouge à la Resident Evil, donc pas cool du tout. Et à la lecture du T4 je me suis dit "hé mais elle est pas si connasse que cela, elle est "sympa" en fait, côté des gentils". Mais je pense que cela cache des intentions malveillantes. Je ne me suis pas relu les albums précédents donc j'ai pas trop les idées claires là-dessus. En choisissant d'aider la fille, on constate que le programme A.L.IC.E. est capable de prendre des décisions de manière autonome, elle possède une sorte d'I.A. Je sais pas pourquoi, ptêtre que je me fais un film, mais en plus des bons trucs déjà relevés, je vois bien la création se retourner contre son maître, une sorte de soulèvement des machines, Asimov-style. A.L.I.C.E pourrait bien avoir décider que Spingy Fool était obsolète, et que se mettre dans la poche la fille (ingénieur en robotique comme de par hasard) comme alliée pouvait être une bonne idée. Peut-être est-ce pour cela aussi que Buzz accède aussi facilement aux archives vidéos...

>>luc Brunschwig avait écrit:
>>Pour moi, Springy n'est pas en capacité d'envisager la contraception. Déjà que la sexualité reste un truc chelou pour lui, l'idée de contrarier tout ça avec du plastique... non, en fait, il ne voit pas la sexualité comme le moteur de la reproduction mais comme un truc de pur plaisir qui n'a pas d'au delà.

Je suis d'accord avec Luc concernant Springy. Les 3 précédents tomes démontraient déjà assez bien l'immaturité du personnage. Le T4 confirme un peu tout ça. D'ailleurs pour les connaisseurs, grosse référence en début d'album avec ce t-shirt rouge pétard que porte Springy avec marqué dessus "Bazinga !". Référence au personnage de la sitcom The Big Bang Theory, Sheldon Cooper. Comme Springy c'est un génie intellectuellement mais un complet handicapé social. Le type antipathique et amoral au possible. Plus à l'aise avec des machines froides qu'en interaction humaine. Alors un truc aussi trivial que la contraception, ça lui passe au-dessus de la tête.

Bon maintenant faut faire péter tout ça dans le t5 m'sieur Brunschwig, avec une révolte dans les colonies humaines tout ça, un retour à la terre avec Buzz et sa gonzesse... Enfin, j'aime les dénouements heureux quoi. Mais vu qu'il y a du George RR Martin en vous, façon Noces pourpres dans le T4, je me méfie.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re: Urban T4   Posté par luc Brunschwig Mailer ce posteur le 28/06/2017 à 08h58
>>iannick avait écrit:
>>Merci de ta réponse Luc !
>>
>>>>Alors en ce qui concerne Springy, je ne vois pas trop en quoi sa réaction est disproportionnées ? Des mecs qui pète les plombs en découvrant que leur petite amie est enceinte, c'est une réalité, d'autant que dans le contexte de l'histoire où l'enfant hérite de ce qu'a bâti ses parents, c'est un vrai soucis...
>>
>>Ah bon ? L'action se passe en 2050 et il ne connait pas les capotes ? Et puis, on n'a pas encore inventé la contraception masculine ? Zut alors... il aurait du demander conseils à sa maman Springy !
>>Sérieusement, Springy devait déjà savoir comment ça se passerait si sa partenaire tombée enceinte avant qu'elle ne le soit... Avant de se mettre en couple avec elle, c'est quand même le genre de question auquelle il faut réfléchir avant que ça aille trop loin ! Enfin bon, je ne m'appelle pas Springy et je ne sais pas ce qui se passe das la tête de ce fou ! Peut-être suis-je trop cartésien ou trop fleur bleue ?
>>
>>>>Et en ce qui concerne ALICE, je dirais que tu as raison de te poser des question, mais que tu as tord d'imaginer qu'il n'y a pas d'explication cohérente (dans le tome 5 peut-être ;-))
>>>>
>>
>>Oh bin, si tu dis qu'il y a ou qu'il va y avoir des explications, je veux bien te faire confiance et te croire !
>>
>>et t'inquiètes pour tes fautes d'orthographe et de conjugaison, tant que tu n'en mets pas dans tes bds, ça me va !
>>
>>(je t'ai tutoyé, j'espère que ça ne te gène pas...)
Pour moi, Springy n'est pas en capacité d'envisager la contraception. Déjà que la sexualité reste un truc chelou pour lui, l'idée de contrarier tout ça avec du plastique... non, en fait, il ne voit pas la sexualité comme le moteur de la reproduction mais comme un truc de pur plaisir qui n'a pas d'au delà.
(et ça ne me dérange pas qu'on me tutoie quand on est engagé dans une conversation ;-) )

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Urban T4   Posté par iannick Mailer ce posteur le 28/06/2017 à 08h43
Merci de ta réponse Luc !

>>Alors en ce qui concerne Springy, je ne vois pas trop en quoi sa réaction est disproportionnées ? Des mecs qui pète les plombs en découvrant que leur petite amie est enceinte, c'est une réalité, d'autant que dans le contexte de l'histoire où l'enfant hérite de ce qu'a bâti ses parents, c'est un vrai soucis...

Ah bon ? L'action se passe en 2050 et il ne connait pas les capotes ? Et puis, on n'a pas encore inventé la contraception masculine ? Zut alors... il aurait du demander conseils à sa maman Springy !
Sérieusement, Springy devait déjà savoir comment ça se passerait si sa partenaire tombée enceinte avant qu'elle ne le soit... Avant de se mettre en couple avec elle, c'est quand même le genre de question auquelle il faut réfléchir avant que ça aille trop loin ! Enfin bon, je ne m'appelle pas Springy et je ne sais pas ce qui se passe das la tête de ce fou ! Peut-être suis-je trop cartésien ou trop fleur bleue ?

>>Et en ce qui concerne ALICE, je dirais que tu as raison de te poser des question, mais que tu as tord d'imaginer qu'il n'y a pas d'explication cohérente (dans le tome 5 peut-être ;-))
>>

Oh bin, si tu dis qu'il y a ou qu'il va y avoir des explications, je veux bien te faire confiance et te croire !

et t'inquiètes pour tes fautes d'orthographe et de conjugaison, tant que tu n'en mets pas dans tes bds, ça me va !

(je t'ai tutoyé, j'espère que ça ne te gène pas...)

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Urban T4   Posté par luc Brunschwig Mailer ce posteur le 27/06/2017 à 12h11
>>luc Brunschwig avait écrit:
>>>>iannick avait écrit:
>>>>Je viens de lire le dernier tome de Urban, il y a plusieurs choses qui me semblent incohérentes au niveau de la réaction d'un des principaux personnages et d'a.l.i.c.e.
>>>>
>>>>ATTENTION SPOILERS :
>>>>
>>>>Exemples : a.l.i.c.e. laisse la "femme" endurée les pires sévices quand elle est dans la rue (a.l.i.c.e. est capable de surveiller tous les clients de Monplaisir) ; puis intervient seulement au moment où elle veut se suicider... je sais qu'a.l.i.c.e. doit obéissance à son créateur, ce dernier lui avait-il demandé d'intervenir ou de surveiller cette "femme" ?
>>>>Pourquoi a.l.i.c.e. n'est pas intervenue avant cette tentative de suicide en alertant le créateur du parc (lorsque cette femme était dans la rue) ?
>>>>
>>>>La réaction de Springy Fool à la découverte de la grossesse de la "femme"... je la trouve disproportionnée, un vrai enfant...
>>>>
>>>>Je vais relire ce tome pour confirmer mes impressions (et essayer de lever ces doutes) mais j'aimerais savoir si vous avez eu les mêmes "sensations" que moi... A moins que vous aviez quelques réponses à m'apporter...
>>>>
>>>>Je précise que, malgré ces "incompréhensions", j'adore cette série.
>>Alors en ce qui concerne Springy, je ne vois pas trop en quoi sa réaction est disproportionnées ? Des mecs qui pète les plombs en découvrant que leur petite amie est enceinte, c'est une réalité, d'autant que dans le contexte de l'histoire où l'enfant hérite de ce qu'a bâti ses parents, c'est un vrai soucis...
>>Et en ce qui concerne ALICE, je dirais que tu as raison de te poser des question, mais que tu as tord d'imaginer qu'il n'y a pas d'explication cohérente (dans le tome 5 peut-être ;-))
>>
Désolé, c'est un peu le festival de la faute d'orthographe et de la faute d'accord, ma réponse

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Urban T4   Posté par luc Brunschwig Mailer ce posteur le 27/06/2017 à 11h44
>>iannick avait écrit:
>>Je viens de lire le dernier tome de Urban, il y a plusieurs choses qui me semblent incohérentes au niveau de la réaction d'un des principaux personnages et d'a.l.i.c.e.
>>
>>ATTENTION SPOILERS :
>>
>>Exemples : a.l.i.c.e. laisse la "femme" endurée les pires sévices quand elle est dans la rue (a.l.i.c.e. est capable de surveiller tous les clients de Monplaisir) ; puis intervient seulement au moment où elle veut se suicider... je sais qu'a.l.i.c.e. doit obéissance à son créateur, ce dernier lui avait-il demandé d'intervenir ou de surveiller cette "femme" ?
>>Pourquoi a.l.i.c.e. n'est pas intervenue avant cette tentative de suicide en alertant le créateur du parc (lorsque cette femme était dans la rue) ?
>>
>>La réaction de Springy Fool à la découverte de la grossesse de la "femme"... je la trouve disproportionnée, un vrai enfant...
>>
>>Je vais relire ce tome pour confirmer mes impressions (et essayer de lever ces doutes) mais j'aimerais savoir si vous avez eu les mêmes "sensations" que moi... A moins que vous aviez quelques réponses à m'apporter...
>>
>>Je précise que, malgré ces "incompréhensions", j'adore cette série.
Alors en ce qui concerne Springy, je ne vois pas trop en quoi sa réaction est disproportionnées ? Des mecs qui pète les plombs en découvrant que leur petite amie est enceinte, c'est une réalité, d'autant que dans le contexte de l'histoire où l'enfant hérite de ce qu'a bâti ses parents, c'est un vrai soucis...
Et en ce qui concerne ALICE, je dirais que tu as raison de te poser des question, mais que tu as tord d'imaginer qu'il n'y a pas d'explication cohérente (dans le tome 5 peut-être ;-))


Répondre à ce message Répondre à ce message

Urban T4   Posté par iannick Mailer ce posteur le 27/06/2017 à 10h17
Je viens de lire le dernier tome de Urban, il y a plusieurs choses qui me semblent incohérentes au niveau de la réaction d'un des principaux personnages et d'a.l.i.c.e.

ATTENTION SPOILERS :

Exemples : a.l.i.c.e. laisse la "femme" endurée les pires sévices quand elle est dans la rue (a.l.i.c.e. est capable de surveiller tous les clients de Monplaisir) ; puis intervient seulement au moment où elle veut se suicider... je sais qu'a.l.i.c.e. doit obéissance à son créateur, ce dernier lui avait-il demandé d'intervenir ou de surveiller cette "femme" ?
Pourquoi a.l.i.c.e. n'est pas intervenue avant cette tentative de suicide en alertant le créateur du parc (lorsque cette femme était dans la rue) ?

La réaction de Springy Fool à la découverte de la grossesse de la "femme"... je la trouve disproportionnée, un vrai enfant...

Je vais relire ce tome pour confirmer mes impressions (et essayer de lever ces doutes) mais j'aimerais savoir si vous avez eu les mêmes "sensations" que moi... A moins que vous aviez quelques réponses à m'apporter...

Je précise que, malgré ces "incompréhensions", j'adore cette série.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Invitation..   Posté par Sloane Mailer ce posteur le 08/11/2015 à 18h49
Comme je sais que tu passes parfois par chez nous, je me permets de te transmettre une petite invitation pour la 29 ème édition de notre festival des "Journées de la BD" de Rouans qui aura lieu fin avril 2016 .

Répondre à ce message Répondre à ce message

Nantes Bis   Posté par Sloane Mailer ce posteur le 18/07/2015 à 17h53
[Déplacé]

C'est la semaine qui précède les Utopiales, mais sur qu'avec un camarade du site, nous passerons te dire un petit bonjour. Putain quand j'étais jeune j'avais et je lisais tous les Bob Morane

Répondre à ce message Répondre à ce message

Nantes   Posté par luc Brunschwig Mailer ce posteur le 18/07/2015 à 17h46
[Déplacé]

Je serais à Nantes, pour 4 jours, la semaine du 23 octobre (je n'ai plus les dates précises en tête). la Mystérieuse Librairie Nantaise organise une avant première nationale pour Bob Morane, avec conférences, expos, dédicaces...

Répondre à ce message Répondre à ce message

Choix surprenants Bis   Posté par Sloane Mailer ce posteur le 18/07/2015 à 17h26
[Déplacé]

En tout état de cause merci pour ces nouvelles, va falloir mouliner mon garçon Ah si juste une question, viens tu faire un tour aux Utopiales à Nantes à la rentrée ou n'est ce pas au programme? En même temps je comprendrais vu ce qui t'attends comme boulot

Répondre à ce message Répondre à ce message

choix surprenants   Posté par luc Brunschwig Mailer ce posteur le 18/07/2015 à 16h31
[Déplacé]

ha euh... rien que bon nombre de gens sachent déjà... la reprise (reboot) de Bob Morane en co-écriture avec Aurélien Ducoudray et Dimitri Armand aux dessins au mois d'octobre prochain, un XIII Mystery pour 2017 avec Olivier Taduc, Leviathan, un autre co-scénario avec Aurélien Ducoudray pour début 2016 (une histoire de monstre dans la ville un peu différente des productions américaines et japonaises)... un possible reboot de Photonik (le super héros créé par Ciro Tota pour les éditions Lug dans les années 80) et une autre surprise dont je ne peux pas parler pour l'instant (ce sont les ordres)

Répondre à ce message Répondre à ce message

Nouvelles Re   Posté par Sloane Mailer ce posteur le 17/07/2015 à 17h59
[Déplacé]

Au risque de paraître inconvenant, ces derniers mots sur des choix surprenants nous mettent l'eau à la bouche Un petit scoop pour notre site chéri?

Répondre à ce message Répondre à ce message

merci   Posté par luc Brunschwig Mailer ce posteur le 17/07/2015 à 13h58
[Déplacé]

Merci pour vos messages et surtout votre intérêt pour les histoires que j'imagine... pour être honnête, ça fait deux ans maintenant que tout est rentré dans l'ordre... le chemin m'a paru très long, mais finalement, comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... aujourd'hui, je me sens revenu dans l'envie et le plaisir du travail, mais à un niveau supérieur à ce que c'était avant la chute. Donc, plein d'énergie à mettre dans les albums à venir qui seront nombreux et divers... avec des choix un peu surprenants.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Bonnes nouvelles   Posté par Sloane Mailer ce posteur le 17/07/2015 à 11h19
[Déplacé]

Voilà une journée qui commence bien, puisqu'elle nous offre la nouvelle que Luc Brunschwig retrouve la forme. Comme mon petit camarade précédent je suis fan de ton boulot, donc vivement les suites attendues, plus Urban

Répondre à ce message Répondre à ce message

De bonnes nouvelles !   Posté par eric2vzoul Mailer ce posteur le 16/07/2015 à 14h54
[Déplacé]

Voilà des nouvelles qui font plaisir ! Moi, j'aime ce que tu fais, Brunschwig ! Rien à jeter dans ton œuvre…
Je suis à peu près tout ce que tu écris depuis Le Pouvoir des innocents et je pense sincèrement que tu es l'un des meilleurs scénaristes actuellement en activité, capable de bâtir des récits adultes sans être chiants, humanistes sans devenir pompeux, originaux sans virer vers l'abscons. C'est un talent rare !
Vivement la suite de Holmes, Car l'enfer est ici, Les enfants de Jessica, et bien sûr de La Mémoire dans les poches… et si tu as le temps pour un nouveau Mic Mac Adam, ne te gêne pas
!

Répondre à ce message Répondre à ce message

.   Posté par Alix Mailer ce posteur le 16/07/2015 à 13h17
[Déplacé]

Content que tu ailles mieux, et content qu'on puisse lire la suite de cette excellente serie

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque