Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
js - Une Nuit de Pleine Lune

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique

Re: changement de catégorie   Posté par Ro Mailer ce posteur le 08/12/2017 à 13h59
>>Jérem avait écrit:
>>Bonjour,
>>L'album est dans la catégorie "aventure" mais je pense qu'il serait plus exact de le mettre dans la catégorie policier/thriller.
>>C'est un cambriolage qui tourne très mal (thème fréquent dans le genre). D'autant que c'est un huis-clos sanglant et sombre, loin du voyage, de l'exotisme et de la découverte que revêt la notion d'aventure.

Oui, OK.

Répondre à ce message Répondre à ce message

changement de catégorie   Posté par Jérem Mailer ce posteur le 08/12/2017 à 12h15
Bonjour,
L'album est dans la catégorie "aventure" mais je pense qu'il serait plus exact de le mettre dans la catégorie policier/thriller.
C'est un cambriolage qui tourne très mal (thème fréquent dans le genre). D'autant que c'est un huis-clos sanglant et sombre, loin du voyage, de l'exotisme et de la découverte que revêt la notion d'aventure.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: js - Une Nuit de Pleine Lune   Posté par js Mailer ce posteur le 02/08/2011 à 12h05
Pas de soucis, supprime les posts, je garde mon avis enregistré sur mon pc.

Je me suis posé la question de la date de sortie et de mes avis.

Pas de soucis, et désolé pour cette erreur

Répondre à ce message Répondre à ce message

js - Une Nuit de Pleine Lune   Posté par Ro Mailer ce posteur le 02/08/2011 à 11h12
js,
J'imagine que tu as lu Une nuit de pleine lune dans le magazine de prépublication L'Immanquable.
Le problème, c'est que tu as enregistré la série et ton avis trop tôt : la BD paraitra au plus tôt le 14 Septembre, soit dans un mois et demi. Et à ce jour, il n'existe aucune couverture pour la série et aucune image de planches en couleurs.
Pas moyen donc de l'enregistrer correctement sur BDT.

Je crains qu'on doive effacer ton enregistrement pour le moment et le remettre seulement quand une couverture de la série sera disponible, sinon ton avis passera inaperçu.

D'ordinaire, on se fixe comme règle de n'enregistrer une série en prépublication que 2 semaines maximum avant sa parution album.

En cas de besoin, je recopie ci-dessous ton avis :

Yves H. et son papa Hermann nous livre ici un huis-clos plutôt noir sur un cambriolage qui va mal tourner.

Le départ de l'histoire est simple : 5 personnages décident de cambrioler une maison, habitée par un couple de retraités, partis ce soir-là en ville. Chaque personnage a son rôle à jouer dans le coup et malgré l'allure de plan bien mené, les protagonistes vont entretenir entre eux des relations assez tendues.
Ces relations permettent dès le début de poser une ambiance particulière, une espèce de stress désagréable.
Évidemment, le coffre ne veut pas s'ouvrir et nos 5 cambrioleurs, ne voulant pas rentrer bredouille, vont attendre les retour des propriétaires afin de leur soutirer la combinaison.
C'est le retour des 'proprios' qui permet à l'histoire de s'accélérer et de devenir un peu plus sombre et un peu plus tendue.
Cette histoire se lit (trop) vite et l'ensemble n'est pas emballant à cause d'un rythme qui n'arrive pas à trouver de juste milieu (soit trop rapide, soit trop lent).

Les personnages sont crédibles, mais l'histoire ne les présente pas plus que cela et au final, on se fiche un peu d'eux car le récit semble avoir comme unique objectif d'arriver à ce huis-clos sombre avec les propriétaires. C'est dommage.
Les propriétaires. Alors eux, je ne les trouve pas crédibles et pour être franc, le mari et son rôle dans l'histoire auraient pu être un pur régal, mais la simplicité scénaristique avec laquelle il est présenté et sa façon d'agir gâchent un peu tout.

Le dessin. Bof pour moi. Un trait hésitant et figé. Les visages des personnages restent expressifs mais certains sont horribles, on dirait le trait d'un débutant par moments. Les décors sont sympathiques et les ambiances sont bien retranscrites.
Le dernier tiers du récit baigne dans le noir et là Hermann a très bien réussi son coup. On devine bien les visages et les attitudes, ainsi que certains décors, alors que l'ensemble des cases est rempli de noir. Ce jeu d'ombres et de légère lumière extérieure (celle de la Lune) est très bien fait et c'est ce qui m'a au final le plus plu dans l’œuvre.


Au final, une histoire qui arrive à tenir en haleine mais qui n'arrive pas à être crédible, par ses facilités scénaristiques et son dessin pas toujours convaincant.
A découvrir tout de même car certains seront séduits et que cette BD se lit vite et sans déplaisir.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque